jeudi, août 28, 2008

Playmobil fait la différence...

Qui veut jouer au jeu des différences avec moi ?

Dans chaque boîte de playmobil, nous pouvons retrouver un petit catalogue présentant les divers thèmes de la gamme. C'est celui concernant la police qui a attiré mon attention.

Au départ, j'ai été surprise de voir qu'ils avaient fait l'effort de présenter une version française et une version allemande (tant pis pour les Suisse-italiens hein, de toute façon ils sont trop peu nombreux... Na). Et comme si marquer la différence de la langue ne suffisait pas, il fallait un autre point fort, un petit détail ou un je ne sais quoi...

Bravo Messieurs du marketing, vous savez faire la différence !!! (Mais je n'en serai pas fière à votre place...)




(Je reste à disposition pour ceux qui ne sont pas très observateurs, n'hésitez pas à demander...)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca serait pas la couleur du flic de devant ??
Comment interprètes-tu cette différence, alors ?

Ladypops a dit…

Je ne saurai interpréter cette différence... mis à part le fait qu'elle est extrêmement maladroite...

Peut-être qu'il est arrivé un accident au playmobil allemand et qu'ils ont du lui trouver un remplaçant ? :p

Plus sérieusement, je pensais à une coïncidence, mais il semblerait que non, puisque plus loin dans le catalogue, ils font la même chose entre la version française et la version allemande...

Anonyme a dit…

Heureusement que ce n'est pas le prisonnier qui s'évade derrière qui devient noir dans la version FR...

Ladypops a dit…

Ils auraient eu droit à un procès c'est certain... :D

Malgré tout, ils doivent avoir eu quelques soucis puisque sur leur site, tu ne retrouves plus cette différence...