vendredi, octobre 27, 2006

Les courses...

Quoi de plus vivifiant, intéressant, gai (pour reprendre l'expression d'un poulpe bien connu), gratifiant et empli de diversité que les courses alimentaire !!!

Vivifiant parce que je prend ma voiture pour aller respirer l'air frais d'un centre commerciale. Quoi de mieux que des alignées d'allées remplies de produits divers que je parcoure avec mon « cadish ». « Cadish » soit dit en passant créé pour les géants, parce qu'il m'arrive à la hauteur de la poitrine. Je me sens donc comme un enfant lorsque je fais mes courses.

Intéressant, parce que je suis curieuse et regarder les « cadish » des autres, me donne des idées, me fait peur ou m'amuse.

Gai, parce que tout le monde est dans le même état d'esprit que moi et donc, tout le monde à le sourire.

Gratifiant, parce que je n'ai pas du tout l'impression d'être une mule chargée de sacs de qualité. Ce qui m'épargne une course poursuite dans les escaliers pour rattraper le contenu du dit sac parce que la anse a cédé.

Et pour finir, la diversité. Ça, c'est ce que je préfère !!! Il ma fallu 10 minutes de réflexion intense pour choisir mon shampoing cette semaine. Tout d'abord, il faut choisir une marque. Une fois ce choix fait il faut savoir si on a les cheveux gras, sec, coloré, à tendance sec ou gras, frisé, lisse, fin, épais, abîmé, avec des pellicules, long ou court. Ce que je sais au sujet de mes cheveux c'est que selon le shampoing que j'utilise, ils seront gras, sec, à tendance gras ou sec ou avec des pellicules. Si j'utilise un shampoing pour cheveux gras, il deviendront sec et vice et versa. J'ai bien tenté le shampoing pour les cheveux normaux, mais ils deviennent alors gras, sec, à tendance gras ou sec ou avec des pellicules. Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai mis 10 minutes à choisir mon shampoing ?

Finalement, la seule chose que je suis capable de dire, c'est que j'ai des cheveux sur la tête et qu'il faut que je les lave !!! Je vous parle des crèmes pour le visage ? Parce que la peau c'est exactement comme les cheveux, gras, sec, à tendance gras ou sec etc.... Mais tout n'est pas perdu, parce qu'il existe des échantillons !!! J'adore quand je vais à la parfumerie après mes courses et que la vendeuse me glisse discrètement des échantillons dans mon sac. Lorsque j'arrive à la maison, je les déballe pour savoir ce que la demoiselle à la peau lisse, au maquillage sublime et au sourire pepsodent à jugé bon de me faire tester. Et là en général, ça me met de bonne humeur parce que je retrouve des crèmes anti-âge ou pour peau mature. Elle est pas gentille la dame ? Parce que savez-vous, les crèmes anti-âge s'utilise à partir de 25 ans !!!

Ou nous arrêterons-nous pour cacher le temps qui passe ? Finirons-nous comme dans « le meilleur des mondes » ? Beaux, jusqu'à notre dernier souffle, à consommer avec excès pour oublier ce qui nous transforme et ce qui marque notre faiblesse.

3 commentaires:

poulpy a dit…

c'est vrai que c'est gau

M.Poppins a dit…

J'adooore les fautes de frappes... :D

Petiteflo a dit…

La seule chose que je vois d'agréable dans le fait de faire des courses c'est qu'on repère facilement les célibataires... et comme je suis petite j'ai toujours besoin d'une aide pour: merci monsieur c'est bien aimable à vous de m'avoir aidée à récupérer ce paquet de café si haut perché ^^