mardi, octobre 10, 2006

Ah ouai ?

Dans ma boîte e-mail ce matin, un énorme fou rire m'attendait suivi d'une prise de conscience et d'un brin d'énervement... Comme toutes les filles, je suis à la recherche du remède miracle qui fera de moi une top modèle sans faire d'effort. Donc lorsque je lis «perdez du poids sans restrictions», forcément je lis «juste pour voir». C'est bien connu, nous ne sommes jamais intéressée, c'est toujours juste pour voir... Je découvre donc le «Forking», plutôt que de vous faire un descriptif, je copie/colle le texte...

«Pour mincir, oubliez le calcul des calories et les restrictions ! Il suffit de manger normalement au cours des repas et réserver pour le dîner que des plats qui se mangent à la fourchette. Si si, ça marche et ça s'appelle le « Forking ».

C'est quoi ce nouveau régime ?

L'idée est de manger le soir que des aliments que l'on peut prendre à l'aide d'une fourchette. Pas question de ruser non plus : L'utilisation du couteau pour la préparation du dîner est interdite aussi. Le reste de la journée ? Vous mangez ce que vous voulez... Dans la limite du raisonnable. Plutôt « sympa » comme régime, non ?

Plus qu'un régime, c'est une nouvelle hygiène alimentaire qui rejoint les principes de la chrononutrition. Explication. Selon les moments de la journée votre corps n'assimile pas de la même façon les aliments. Les glucides que vous ingurgitez seront ainsi transformés en énergie le matin alors que le soir votre organisme va les stocker sous forme de graisses. Beaucoup moins bon donc pour votre santé !... blablablablabla »

Chouette non ?!? Donc, si je comprends bien, je peux :

- M'acheter une barquette de bouffe pré-faite contenant pleins de calorie, l'ouvrir, la mettre au four et me gaver de ce plat avec ma fourchette.


- Trouver des astuces pour manger mes biscuits avec une fourchette lorsque j'ai envie de craquer... ou mieux, craquer pendant la journée parce que c'est permis !!!


- Manger, des pâtes carbonara, des pâtes à la crème, des pâtes aux oeufs, des pâtes aux fromages...


- Eviter de me manger une bonne salade pomée parce que franchement elles sont super grande les feuilles d'une salade pommée et j'aurai l'air d'une tortue avec ma grosse feuille de salade qui dépasse à droite et à gauche de ma bouche. N'oubliez pas que je ne peux pas utiliser de couteau même pour la préparation... Donc, fini les carottes, les pommes de terre, n'importe quel fruit ou légume que l'on pelle et qu'on doit préparer avant de pouvoir l'ingérer.


- Manger du nutella... ben oui... avec une fourchette c'est faisable.


- Manger une bonne fondue au fromage.


Je m'arrête là, la liste pourrait être infinie... Mais de qui se moque t'on ? Ce n'est pas plaisant de maigrir, ce n'est pas un jeu et ce n'est pas quelque chose de facile si on veut le faire bien. Je déteste ce genre de régime qui font miroiter que tout est possible, qui finisse par décourager plus qu'autre chose et qui font qu'on ne se rend pas compte que notre santé est quelque chose de sérieux. Où est la phrase honnête qui vous dit que ce régime convient à celles qui se plaignent de leur 2 Kilos en trop et qu'apprendre à manger correctement ne dépends pas de l'utilisation d'une fourchette ? Où est la phrase d'excuse pour avoir inventé quelque chose d'aussi niai ? Elles n'existent pas. Et non-content d'avoir inventé le principe du forking, ils nous font croire que le principe est scientifique en nous parlant de chrononutrition. Mais ce qu'ils ne disent pas, c'est que certes, la chrononutrition existe, mais qu'elle est basée sur une alimentation saine et qu'il est mauvais voir dangereux de subir une perte de poids excessive dans un temps limité. Je prends ces régimes comme une insulte vis-à-vis des gens obèse et je leur souhaite de ne jamais être confronté à des problèmes de poids.

Ce soir, je me préparerai donc un bon petit plat, avec ma fourchette et mon couteau, j'y mettrais des légumes, de la viande et je me ferai plaisir.

6 commentaires:

Petiteflo a dit…

J'aime manger des frites à l'aide de mes doigts: suis foutue!

Ray a dit…

Je pensais que vous étiez un garçon

M.Poppins a dit…

Oh ! Mais pourquoi ?

Ray a dit…

--> Mister Pops !

M.Poppins a dit…

Mon pseudo tient ces origines de Mary Poppins... le M et donc pour Mary et non pour Mister... ;)

Anonyme a dit…

En souvenir de ce jour.....
Bisous
L