mardi, mars 06, 2012

Une question de poids : le plan d'action 1 Le sport.

Tout d'abord, il était hors de question que je me mette au régime. Pas parce que je n'ai pas une once de volonté lorsqu'il s'agit de nourriture, mais plutôt parce qu'il m'est impensable de devoir contrôler mon alimentation pour toute ma vie future.

Et puis je dois confesser avoir tenté la chrononutrition et qu'après avoir fait monté mon cholestérol en flèche et bien troublé ma tension, je n'avais pas envie de retomber sur une méthode qui altérerait ma santé.

Donc, je me suis tournée vers le sport. Ah le sport la belle affaire ! Quand on a 2 enfants et une vie bien remplie c'est tout à fait facile de trouver un moment pour faire du sport. Certains vous diront que qui ne veut pas ne peut pas. Je pourrais après tout me lever à 5h00 du matin pour aller courir, courir avec une lampe frontale le soir ou que sais-je. Enfin, un peu de volonté que diable ! Et bien en cherchant bien, j'ai du temps le dimanche, mais pas tous les dimanches et moi je veux un truc régulier. Du coup, à force de tourner en rond et de ne rien faire, je me suis mise à danser par tranche de 15 minutes. Quand Mr E. est calme et qu'il joue dans sa chambre, je fais du Zumba dans ma chambre, juste 15 minutes, avant d'aller me doucher. Le dimanche quand je suis seule, je mets mes écouteurs et je danse n'importe comment, je me secoue dans tous les sens et sors toutes les choses casse-pied de la semaine. Non seulement ça me fait brûler des calories, mais en plus ça me fait du bien psychologiquement.

Et puis, le mardi, Madame S. et moi nous retrouvons pour parler chiffon en marchant. Au lieu de parler pendant 1 heure au téléphone, nous nous retrouvons dans la nature et marchons.

Voilà, comment j'ai résolu le problème de l'exercice. Mais ça ne fait pas tout. Je ne peux pas me contenter de marcher et danser, il me faut aussi faire attention à ce que je mange... mais ça c'est une autre histoire que je vous conterais dans une semaine.

Pour l'heure voici mon bilan des deux dernières semaines. Je n'ai perdu que 500g, ma balance affichait hier matin 62,7. Damned ! Mais je peux expliquer cette non-perte de poids. Pour plusieurs raisons je n'ai pas pu aller marcher pendant ces deux semaines et le week-end passé je me trouvais en Allemagne ou pendant 2 jours j'ai mangé des menus complet à midi et le soir... Qu'est-ce que c'était bon...

On se retrouve dans 2 semaines et je vous parle de ma façon de manger en partageant avec vous mon journal alimentaire ?

Aucun commentaire: