samedi, mai 07, 2011

United States Of Tara


C'est mon ami Mr J. qui m'a un jour proposé United States Of Tara en me disant : "j'ai vu un épisode, j'ai trouvé ça terrible, il faut que tu regardes". Il faut savoir que mon ami Mr J. est un conseillé extraordinaire en matière de cinéma et qu'il n'est pas friand de série, alors si il me dit de foncer dans une série, j'y plonge. L'après-midi même, j'avais trouvé 3 épisodes et suis rentrée dans l'univers de Tara.

Tara, souffre de trouble dissociatif de l'identité. Elle vit donc parfois dans la peau d'Alice, femme parfaite des années 50. Dans la peau de T. une ado de 16 ans et de Buck, vétéran du vietnam, pervers avec un penchant pour la bouteille. Et tout ça au sein de la famille qu'elle a créée avec un homme qui gère bien leur relation et des enfants qui en apparence vivent ça plus ou moins bien. Mais tout ça n'est que le début de l'aventure.

Après les 3  épisodes, j'étais complètement accro et j'ai vu les 3 saisons en 1 semaine. Tara est jouée par la très jolie et excellente Toni Collette. A chaque fois qu'elle entre dans la peau d'un de ses alter ego, ont y croit. Elle est bluffante lorsqu'elle interprète Buck sont alter ego masculin et drôle lorsqu'elle devient ado et Alice, la femme parfaite a des dialogues pincés et piquants qui me font craquer.

Son mari, joué par John Corbett a quitté Carrie pour attérir dans les bras de Tara. Je n'ai vu cet acteur que dans la série Sex and the City et j'ai vraiment eu l'impression de retrouver le même personnage. Donc, ni bon, ni mauvais, passe partout, mais nécessaire à l'histoire.

Les enfants Keir Gilchrist et Brie Larson sont comme leur père, ni bon,ni mauvais. Heureusement, pour eux, ils ne vivent pas leur rôle dans l'ombre de Tara, ils sont donc beaucoup plus intéressant et évolue plutôt bien au fil des saisons.

United states Of Tara est une série que j'ai adorée. Je ne sais pas comment elle va continuer, mais pour l'instant elle a du sens et le tout évolue plutôt bien. N'hésitez pas...

3 commentaires:

Petiteflo a dit…

Quand je vois le nom de Toni Collette, je ne peux que dire OUI! Je vais essayer de me dénicher cette petite merveille de série. Merci pour le conseil :-)

Ladypops a dit…

Petiteflo, un message se trouve dans vos MP perso facebook... Enjoy :* :* :*

Petiteflo a dit…

Encore un grand MERCI! @};- Pluie de bises ^^