jeudi, janvier 21, 2010

Mais non je ne suis pas absente....

Je dessine. Le désavantage quand on veut tout faire, c'est qu'on se rends compte à plus ou moins long terme que ce n'est pas possible. Alors, forcément on délaisse certaines choses pour en privilégier d'autres. Ces derniers jours, entre l'anniversaire de Miss A à préparer, impliquant fabrication d'invitation, de costume et de déco, plus deux trois petites choses par-ci, par-là et bien j'ai de la peine à me mettre devant mon ordinateur (à part pour jouer à Zoo World).

Bref, mon temps, libre, lorsque j'en ai un tout petit peu, je le passe à ça :


Les deux images ci-dessus, montrent le résultat d'un exercice que j'ai adoré réaliser. Le principe est simple. Faire un gribouillis composé de courbe, de droite et d'angle, sans réfléchir. Puis, l'observer sous tous les angles et faire ressortir de ce gribouillis des formes, les objets, des animaux, bref, tout ce qui pourrait être dessiné.



Je peine à trouver le bon coup de crayon pour avoir la bonne texture... je reste donc un peu coincée là-dessus et j'essaie encore et encore.

Voilà... depuis que j'ai commencé à dessiner, j'imagine les choses sous forme de trait. Lorsque je vois quelque chose de joli, je me demande quels sont les traits qu'ils faudraient pour le réaliser... j'en rêve même la nuit ! Mais j'adore ça.

Aucun commentaire: