mardi, janvier 12, 2010

Avec Elle....

C'est en 1999 que nous nous sommes liées. Elle m'a aidé à sortir de mon petit village et à voir d'autres horizons. Elle me tenait compagnie chaque fois que je me rendais au chevet de ma maman. Ensemble, nous écoutions de la musique très fort et elle m'écoutait hurler et massacrer les chansons. De nombreuses fois, elle m'a accompagnée dans des soirées de folies, avec de la boue partout et j'en passe, le tout, sans jamais se plaindre. Elle n'a rien dit non-plus lorsqu'une nuit de juillet 2001 elle c'est retrouvée maquillée fort exagérément et avait dû rester ainsi pendant quelques jours. Nous avons souvent tenté ensemble de créer des courants d'air pour que Miss A., lorsqu'elle était bébé souffre moins de la chaleur. Et chaque été, nous tentions d'avoir moins chaud sans succès. Parfois, il me suffisait d'être juste avec elle, en silence, pour que ça me fasse du bien. Et puis, elle répondait toujours présente à mes coups de tête. Que ce soit pour aller chercher des tartes à la crème ou carrément partir en Belgique, elle n'a jamais dit non. Quelque fois, j'étais un peu rude et la chargeait comme un mulet, mais elle a toujours tenu bon.

Ce soir, je l'ai abandonnée sur une place de parc. J'ai posé ma main sur la porte de son réservoir à essence, là ou il y avait un gros coeur rose, puis je lui ai dit merci et adieu. Quand je suis partie, j'ai pleuré.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Non, tu ne l'as pas abandonnée, c'est juste une page d'histoire qui se tourne pour en écrire une nouvelle qui sera aussi riche en émotions @};-
J'aime ta sensibilité et ta façon de la retranscrire :-)

Ladypops a dit…

A relire ce texte, je me dis parfois que je suis trop sensible. On s'accroche parfois à des objets et j'imagine à quel point ça peut paraître ridicule.. mais pour moi les objets sont des éponges à souvenirs... Alors j'ai beaucoup de peine à m'en débarrasser...

:* :* :*

Anonyme a dit…

Ca n'a rien de ridicule. Certains objets sont un peu les témoins de notre histoire et c'est normal d'y glisser des souvenirs ;-)

@};-