mardi, novembre 03, 2009

Mary teste la migraine ophtalmique

Hier, alors que je partageais mon repas avec Miss A, Miss Ah, et Mr E et que nous débattions sur la quantité de sucre à mettre sur nos crêpes m'est apparu une tâche sur le nez de Miss A. Un peu comme lorsque l'on est ébloui et qu'ensuite lorsqu'on ouvre à nouveau les yeux on a l'impression que l'image est restée imprimée sur la rétine. Tiens ? étrange me suis-je dis... Et puis, cette tâche c'est transformée en flash lumineux et en l'espace de 10 minutes, j'avais perdu ma vision périphérique. Lorsque je regardais Miss A et Miss Ah assise côte à côte, je ne voyais que Miss A.




Vous comprendrez donc que j'ai un tout petit peu commencé à paniquer. Mon coeur battant la chamade, nauséeuse et inquiète j'ai appelé mon ophtalmo. L'assistante après avoir entendu mon histoire m'a de suite conviée à me présenter le plus rapidement possible au cabinet.

Branle bas de combat, il me fallait trouver un endroit sûr pour chacun des p'tits bouts qui se trouvaient présent et quelqu'un pour conduire et faire tout ça dans le calme le plus absolu, histoire de ne traumatiser personne. Heureusement, j'ai la chance d'être bien entourée et je n'ai pas eu trop de difficultés à trouver des personnes de confiance.


Assise dans la voiture ma vision semblait s'améliorer (je commençais à me rendre compte de la conduite fort surprenante de mon chauffeur) arrivée chez l'ophtalmo, j'avais retrouvé une vision normale, mais commençais à avoir un sérieux mal de tête qui pointait le bout de son nez. Très inquiète sur le diagnostique (je me voyais déjà aveugle ou mourante d'un embolie cérébrale) Mme l'ophtalmo à tout de suite su me rassurer. Bref, c'est pas sympa à vivre, mais au moins, c'est pas grave.

Maintenant il va falloir que je m'occupe un peu de la cause de cette migraine parce que tout nous porte à croire que cette migraine a été occasionnée par le stresse (sérieux ? :p). Bon d'accord monsieur mon corps, j'ai bien reçu le message, il va vraiment falloir que je trouve une solution pour dormir mieux et pour me débarrasser de mes angoisses...

Et moi qui me sentais super bien ces temps.... pffffffff... on est jamais tranquille !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Franchment ton article est super. Je me sens tellement moins seule.

Ms Brown a dit…

Je suis conte qu'il serve à quelqu'un...