lundi, décembre 08, 2008

M.Pops teste Cakes in the City...

Il y a des jours de décembre comme ça, ou j'ai envie de douceurs... Malheureusement, mes placards étaient vide ce week-end et je n'avais pas envie de sortir.

Dans ma quête du dessert parfait de Noël (voir ci-dessous) je suis tombée sur un blog qui ne m'a pas laissée indifférente. Premièrement à cause de son titre, Cakes in the City et deuxièmement à cause des recettes qui semblaient fort simple avec des jolies photos et tout et tout.

J'ai donc pris deux recettes de biscuit.

Pour commencer, j'ai choisi les snickerdoodles à l'orange. J'avoue que je les ai choisi uniquement parce que je suis fainéante. Oui, j'aime cuisiner, mais il y a des fois ou je n'ai pas envie de me casser les pieds. L'idée donc de faire des petites boules au lieu de sortir mon rouleau à pâte et mes petites formes m'a tout de suite séduite.



C'est joli non ?

Non seulement c'est joli, mais lorsque j'ai croqué dedans, j'ai fondu. Ces biscuits sont absolument divin et à manger sur la tête d'un pouilleux. J'ai hésité longtemps à les cacher pour ne pas les partager.


Le deuxième test allait me faire sortir mon rouleau à pâte et mes petites formes. Mais j'ai rusé et c'est Miss A. qui a mit la main à la pâte. Oui, je suis une tortionnaire. J'ai quand même fait la pâte moi-même et j'ai choisi de faire les Butterbredele, parce qu'il savaient comme un air de Noël et que j'avais envie que ça sente Noël à la maison.

Résultat des courses : ceux-là sont excellent aussi.

Me voilà donc conquise par un blog qui donne dans la simplicité et le traditionnel. Qui vous séduit à coût de belles images et de recette facile. On est très loin des recettes pompeuse avec des ingrédients introuvable si on habite pas dans le même pays que l'auteur.

Je me réjoui déjà de me remettre derrière les fourneaux pour tester le Pleyel ...

Mmmmm... vive l'hiver et les gros pull en laine qui cache les rondeurs... :p

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas de muffins ? Hum ce post ne m'intéresse pas...