mercredi, décembre 17, 2008

La petite souris de Noël...

Mr Pops et moi n'avons jamais eu de chance dans nos choix d'appartements. Si ce n'est pas la moisissure qui nous pourrit la vie, c'est les souris. Le seul appartement ou nous avons vécu sans soucis est celui qui se trouvait dans la maison des parents de Mr Pops.

Il y a un mois maintenant, nous avons déménagé dans un endroit plus que convenable, le plus bel endroit dans lequel j'ai vécu. Tout y est neuf, tout y est beau, mais comme vous avez pu le constater sur la photo ci-dessous, nous ne sommes pas seul à apprécier l'endroit ou nous vivons.

Je l'ai découvert à la façon X-files... Alors que nous regardions un film, le calendrier confectionné pour Miss A. c'est mit à bouger. Je me suis dis que le souffle de notre projecteur était impressionnant. Et puis, je me suis attardée sur le mouvement du calendrier qui n'était pas régulier. Oui, le film que nous regardions n'était pas spécialement intéressant. Ayant déjà vu quelques jolis spécimens d'araignées par chez nous, j'ai commencé à avoir un tout petit peu les flipettes. J'ai donc envoyé Mr Pops à la guerre. Ce dernier s'approchant à pas de loup a éclaté de rire lorsqu'il était à hauteur du calendrier. Et lorsqu'il l'a écarté un peu, nous avons vu notre copine partir en courant. Ô la chère petite n'était apparemment pas à son premier essai, puisqu'un chocolat était au sol et un autre complètement grignoté. Ce soir, je l'ai à nouveau prise en flagrant délit de gourmandise.

Je me vois donc dans l'obligation de lui enlever son garde manger et de lui trouver un petit piège qui me permettra d'aller lui montrer comment la maison de mes voisins peut-être très accueuillante aussi. (message perso à mes voisins qui lisent mon blog... "mais non, pas chez vous, chez les autres là... ceux qui sont très bavards, qui se mêlent de tout et à qui je ne parle pas...).

Avec toutes ces embrouilles, j'en viens à me demander si les parents de Mr Poppins ne sont pas à l'origine de tout ça...il veulent que nous retournions vivre chez eux...






P.S. : elle est tout de même tout mignonne non ?

2 commentaires:

petiteflo a dit…

Adorable oui ^^
Dommage que ces charmantes bestioles affectionnent les livres aussi. J'ai eu le même problème que toi et la drolesse a terminé planquée sous la baignoire. Le chat l'avait surement blessée car le petit bout de fromage laissé à son attention tous les matins s'est vu abandonné au bout de trois jours. Je n'avais pas le coeur de la déloger.

M.Poppins a dit…

Nous avons réussi à l'attraper hier soir... Elle était tombée dans la baignoire. Du coup, sans lui faire de mal on la sortie de la maison en lui laissant de quoi se nourrir.

Nous étions assez satisfait je l'avoue... et puis ce matin, mon calendrier c'est remit à faire du bruit... et qui était derrière ?