mardi, novembre 27, 2007

Le mystère de la main bleue de la femme Kinder...

J'ai testé il y a quelques jours une soupe au chou rouge et à la courge, ce n'était pas très bon donc je ne m'étendrais pas sur le sujet.

C'est très joli quand ça cuit le chou rouge, l'eau de cuisson devient bleue violette. Le problème, c'est que ça tache et que j'en ai mis un peu partout. Depuis ce jour, j'ai remarqué que même si mes mains semblaient propres, lorsque je les lavais, bien souvent la mousse du savon devenait bleue. Etrange n'est-ce pas ? Surtout que lorsque je regardais mes mains, elles n'étaient pas bleue.

J'ai donc vidé ma cuisine en nettoyant tout à fond et en changeant tout ce qui aurait pu avoir contact avec cette soupe. Mais rien n'a changé, la mousse était toujours bleue. Je me suis donc demandés si j'avais été enlevée par des extra-terrestres. Mais non, je n'ai décelé aucunes marques qui pourraient prouver l'enlèvement. Et puis plus rationnelle, je me suis dis que je transpirais le chou rouge... mais seule mes mains faisaient de la mousse bleue. Ensuite j'ai pensé à la lumière de la salle de bain, j'ai donc changé de pièce et non, c'était toujours bleu.

J'ai commencé à stresser un peu en me disant qu'il fallait que je trouve tout de même une solution à ce mystère. Parce que je veux bien accepter que je suis bien souvent maladroite, qu'il m'arrive des trucs bizarre parfois, mais là, ça dépassait un peu la limite.

Et puis, samedi, je me suis lavée les mains, la mousse était toujours bleue et j'ai fais un geste qui a répondu à ma question. J'ai récupéré dans la poche de mon jeans tout beau tout neuf, mon élastique à cheveux. Et lorsque je l'ai pris en main et que j'ai regardé sa couleur, ça m'a fait tilt !!! C'était ce schcreugneuneu de jeans qui bien que lavé déjà deux fois continuait à déteindre... Et c'est après avoir savouré le fait que j'avais compris, que je me suis sentie femme kinder... Brune à l'extérieur et blonde à l'intérieur... (merci à sweety pour cette expression qui lui revient de droit )
.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connais le clown qui est en toi...
Heureuse de faire la connaissance du Schtroumpf...
L. Bisou (s) ou (x) à force je sais plus...

M.Poppins a dit…

On cache tous quelque chose... toi tu tentes bien de me cacher ton Alzheimer depuis notre première rencontre...

(hein tu m'aimes pour cette réplique ?)

BisouX (sur ce blog c'est avec un X, mais en dehors c'est avec un S)

Anonyme a dit…

Attends que je t'attrape...
L. Grrrrrr