mercredi, novembre 14, 2007

Capitaine crochet !!!

Parmi les nombreuses peurs qui ne m'ont pas quittées depuis l'enfance se trouve la peur du dentiste. Irrationnelle, intolérable et incontrôlable.

Cette peur est probablement due à deux évènements particuliers. Le premier date de mes premiers contacts avec le dentiste. Mon voisin étant dentiste, il s'est gentillement proposé pour s'occuper de nous. Quand on a 4 enfants, on apprécie ce geste et on dit merci. Malheureusement ce type avait des méthodes archaïques et se moquait bien de la douleur qu'il pouvait engendrer chez son patient. Résultat, lorsqu'on disait aïe, il répondait "tu as eu mal ? C'est étrange, je n'ai riens senti". Si j'avais été plus grande et moins impressionnée, je lui aurais mis bon coup de pied bien placé et lui aurait dit : " Tiens, il y a des douleurs que les femmes ne connaisse pas... c'est douloureux ?". Bref, ce type m'a arraché 4 dents et m'a fait des plombages que j'ai dû refaire à l'adolescence parce qu'ils tombaient en ruine.

Le second évènement date de l'âge scolaire et de la visite chez le dentiste des écoles. J'ai été choisie pour une expérience. Cette dernière consistait à tartiner ma bouche d'une substance bleue qui souligne les plaques de tartre sur les dents. Et forcément qu'après avoir mangé un petit pain au chocolat et un chewingum, mes dents n'étaient pas nette-nette. J'ai donc eu droit aux marques de dégoût de la part de mes copains de classes et gardé la coloration bleue pendant toute la journée...

Je déteste donc clairement les dentistes et je panique à l'idée d'en voir un. D'ailleurs ce n'est pas moi qui prends mes rendez-vous, on le fait pour moi. Je ne vais pas appeler pour me faire torturer non ?!? Résultat hier, je devais passer dans les mains de mon hygiéniste après 6 ans d'évitement. Après une nuit avec un sommeil mouvementé à faire des cauchemars relativement dur un noeud à l'estomac qui ne me lâchait pas, je suis arrivée comme un chien la queue entre les jambes chez elle.

En sortant de là, je me suis dit que j'étais bien stupide d'avoir stressé comme ça et en plus pour rien, puisque mes dents se portent bien. Je faisais presque la fière, jusqu'à ce que je réalise que l'air de rien, l'hygiéniste avait réussi à me fixer un rendez-vous pour l'année prochaine... Le noeud à l'estomac est revenu instantanément... Quelle nouille je fais !!!


Aucun commentaire: