mardi, juillet 18, 2006

Les petits pots de gelée

A chaque été son lot de standards esthétique... Le paréo n'est plus de rigueur, les fesses doivent être rebondies et plus plates, la poitrine plutôt petite au lieu de généreuse... Mais comment on fait alors si on est fashion victim ? On se fait opérer chaque hiver pour correspondre au standard de l'été ?

Je n'aime pas la piscine, je n'aime pas la mer, je n'aime pas les endroits ou je dois me balader en costume de bain. J'ai toujours l'impression d'être un pot de gelée au milieu d'une forêt de Monsieur et Madame muscle. Et bien cette année, je dis -M- à tout ça et je m'assume...

Et à ce moment là, un autre univers s'ouvre. Loin de moi l'idée de critiquer tout ce qui bouge pour me décomplexer, mais d'avoir un regard objectif. Et bien mesdames et messieurs, la plus part d'entre nous sont des petits pots de gelée... Certes, il y a toujours la blonde à forte poitrine, au bronzage parfait et aux abdos bien dessinés. Celle-là, elle fait baver les femmes et étrangement après son passage les hommes qui bronzaient leurs torses décident de faire bronzer un peu leurs dos. Et si on détourne les yeux de cette demoiselle et qu'on observe autour de nous, on découvre certains regards insistants, des regards qui mettent mal à l'aise, des regards sales, des regards envieux, des regards méprisants.

Et ben moi du coup... je suis contente d'être un petit pot de gelée...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hahahaaaa!!!! Texte plein d'humour! Merci!
Tu sais quoi? Moi aussi je suis un petit pot de gelée, un tout petit même ;-)

Tu parles à mon sens de deux points importants: le dicta d'un esthétisme qui ne correspond en gros qu'à 5% de la population mondiale et le regard que nous nous portons bien au-delà du regard des autres.

La beauté c'est avant tout (du moins à mon sens)être bien dans ses chaussures sans se soucier qu'elles soient plates ou à talons... et puis sourire au lieu de "faire la gueule" comme on peut le voir trop souvent, ça aide aussi !
^^

Anonyme a dit…

Assez d'accord avec le texte, je me souviens il n'y a pas si longtemps j'étias plutot maigre mais musclé et je n'aimais pas mon corps maintenant j'ai pris 1à kilos de plus mais je ne suis plus musclé je suis plutôt comme de la gelé moi aussi et bien je n'aime toujours pas mon corps même si je suis à l'aise avec.

A la limite je trouve presque ridicule ces standards de beautée qu'on nous impose pour ressembler à des mannequins de Calvin Klein...