mardi, juillet 25, 2006

Invitation à dîner

Le ding dong de la sonnette retenti.

Tout était prêt, petit apéritif au salon, lasagne au four, tiramisu au frigo. Large sourire de rigueur, j'ouvrai la porte pour accueillir Lina et Gérard. Après les salutations de convenance, je les conviais au salon.

Franchissant le pas de porte, je découvrais, pendu à la lampe du plafond, un corps suspende. J'étais apperement la seule à me rendre compte de ce dernier, mes invités tournaient autour de ce corps sans se préoccuper de celui-ci. je tournais donc autour de ce dernier sans jamais parvenir à découvrir son visage. Un peu stressée, j'invitais mes amis à rejoindre la salle à manger. En rentrant dans la pièce, là aussi un corps était suspendu. La réaction de mes invités ne changea pas. Nous mangions donc notre plat avec un corps suspendu au milieu de la table. Me sentant relativement mal et faisant part de mon malaise à mes invités, ces derniers une fois le dessert achevé décidèrent de me laisser.

Une fois la porte refermée, le coeur battant, je me dirigeai vers le salon. Lorsque je franchi le seuil, je découvrais le visage bleui de Gérard suspendu là. Puis je me rendait à la salle à manger pour découvrir le visage de Lina pendue et me regardant fixement.

Le lendemain, les journaux titraient : « découverte macabre à St.-Louis »

Je me réjoui, ce soir je reçois Marc et Olivia, j'espère qu'ils apprécieront...

Ce texte est inspiré d'un cauchemar et a été écrit pour un concours Parano.

6 commentaires:

mtlm a dit…

Ne serais-tu pas, Ô Helvète, voisine de Giger qui expose, dit-on, le squelette de sa défunte épouse dans son salon?

Petite flo a dit…

Et dire que j'ai rigolé en le lisant ce texte! Je suis une psychopathe! Ne jamais laisser vos enfants regarder ou lire les contes de la crypte... jamais! ;-))

Ps: tu verras qu'avec Ugly, on peut rire de tout... même du pire! @};-

M.Poppins a dit…

@mtlm : Il semblerait que se soit son crâne qui trône dans son salon... Mais cela reste encore à prouver. Je serai surprise (comme me disait une amie ce matin au téléphone) qu'il ait eu l'autorisation en Suisse de pouvoir faire ça...

@petite flo : Tu viens dîner ce soir ?

Anonyme a dit…

Tu seras gentille de nettoyer tout ça quand je viendrais chez toi hein, ça fait un peu désordre quand même.

Chuck Nhorus a dit…

Evidement, si j'oublie de mettre mon pseudo... :))

Qui©he a dit…

sourire