mercredi, février 01, 2012

La trompette au petit pois

Image piquée chez Invasion de Schtroumpfs

Lundi j'ai eu la vilaine surprise de découvrir la trompette de Miss A. dans un état approchant plus du jeu de Tétris que d'un instrument de musique.

Après avoir remis les morceaux à leur place d'origine, j'ai tenté de souffler dedans, mais sans succès, elle restait muette. J'ai donc fébrilement attendu midi, que Miss A. rentre pour que je puisse lui expliquer la situation, gérer ses cris et sa colère contre son frère et qu'elle tente de sortir un son de sa trompette. Elle y est arrivée, mais il lui a fallu le souffle d'une tornade. Je n'avais donc pas d'autre choix que d'emmener son instrument en réparation.

Je suis donc arrivée toute petite dans l'atelier de réparation ce matin. Expliquant, que le vilain petit frère à la tête d'ange avait manipuler la trompette. Le monsieur qui se trouvait là semblait sceptique. Pour lui, le soucis ne venait pas des coulisses qui avaient été déplacées... Il a donc dévissé tout ce qui pouvait se dévisser en soufflant à chaque fois dans la trompette et en ponctuant par un "ah oui, il y a un problème"... Je me suis mise à trembler, imaginant le pire, c'est pas gratuit une trompette tout de même.

Le réparateur est parti et puis il est revenu victorieux, avec un large sourire (très large) il avait la trompette dans une main et une perle rose dans l'autre. En voyant la perle, j'ai tout de suite fais mon regard méchant et questionné Mr E. qui a répondu pour se défendre :

"ben je voulais la faire joli"...


Aucun commentaire: