vendredi, février 17, 2012

Végétarienne à domicile...


Depuis que Miss A. est en âge de marcher, elle s'intéresse à toutes les petites bêtes. Nos balades duraient 1heure et pourtant nous ne faisions que 50 mètres parce qu'elle s'arrêtait sur chaque petits insectes. Plus tard, sa maîtresse retrouvait des vers-de-terre sous sa table, parce qu'elle les sauvaient du soleil en été. Et maintenant, du haut de ses 9 ans, elle est incollable sur les insectes et souvent bluffante sur ses connaissances du monde animal. Elle passe beaucoup de temps à lire des histoires à ses lapins, Moka et Arthur) à faire ses devoirs couché devant leur cage et à leur raconter ses secrets (que du coup j'entends aussi éh éh)

C'est donc tout naturellement et sans grande surprise que lorsqu'elle a émit le souhait de ne pas trop (voir pas du tout) manger de viande, sous prétexte que, je la cite, "c'est un animal mort", je ne lui ai pas dit non. Malgré tout, elle est en pleine croissance et de temps en temps, j'exige d'elle un tout petit bout de viande, qu'elle mange d'un air dégoûté. Je lui ai bien expliqué que pour elle c'était la seule façon de fabriquer un vitamine qui était importante pour elle, et elle comprends, mais c'est dûr !

Et puis dimanche chez ses grand-parents j'ai assisté à cette scène surprenante :

Miss A. : "nonna, nonna, tu me redonnes de la viande ?"
Moi : "hein ? Tu es sûre ?"
Miss A. : "ouai !"
Moi : "Mais ? Tu as changé d'avis sur la viande ?"
Miss A. : "Non... mais là il n'y a pas Moka et Arthur qui me regardent alors je peux manger de la viande. Sinon ça les rends triste."

Il va falloir que je discute un peu avec Moka et Arthur... si ils pouvaient lui expliquer que ranger sa chambre est aussi utile à leur survie, ça m'arrangerait bien.

Aucun commentaire: