mardi, février 14, 2012

5 raisons suffisantes pour lesquels je n'aurais plus jamais de voiture rose...

Photo prise par  Monsieur tout le monde...

1. Je me fais souvent doubler sans raisons, même si je roule toujours un tout petit peu en dessus de la limite.

- Pas plus tard qu'hier, un monsieur avec un gros 4x4, m'a dépassé à 100km sur une petite route de campagne pour se rabattre à 2 cm de mon capot. Je roulais pourtant à 80km et je promets que je ne l'ai pas cherché.

2. On me manque plus facilement de respect.

- Je me suis fait rentrer dedans à un feu rouge. Le monsieur est sortit, il m'a dit "pourquoi vous avez freiné ?", puis il a regardé le pare-choc et en balayant l'air de la main a dit "bon y a rien..." est remonté dans sa voiture et a filé.

3. On me klaxonne.

- A la sortie d'un rond point, je suis prioritaire et madame avec son gros 4x4 (encore) me klaxonne parce qu'apparemment la priorité ça se joue à la taille de la voiture. J'avoue j'ai sorti mon bras et je lui ai fais un doigt d'honneur.

4. On me coupe la route.

- Systématiquement, lorsque j'arrive à un carrefour on se dit que pfffiou la petite voiture rose elle va pas bien vite, alors elle peut freiner.

5. Soit on me sourit, soit on secoue la tête en me regardant comme si j'avais le QI de Barbie.

- C'est bien connu, quand on a une voiture rose on a forcément les cheveux blond, des ongles en plastique, la forte poitrine, la minijupe et le cerveau d'un poisson rouge.

Avant de conduire ma 500, je conduisais une bête  Fiat Punto simplement grise et je n'ai jamais eu à faire avec de tels comportements. Il m'est arrivé, comme tout le monde, de faire quelques bêtises au volant, heureusement sans conséquences, mais ce n'est pas pour autant que je suis une mauvaise conductrice. Je suis en général aimable au volant et plutôt calme avec une petite tendance à rouler vite sur l'autoroute.

Ma pauvre voiture d'1 an a déjà été une fois chez le carrossier parce que sur un parking on m'a rayé le rétroviseur et l'aile. J'ai failli deux fois mourir avec mes enfants à cause de personnages complètement fous qui ont préférés dépasser la fille en voiture rose au lieu d'attendre (ou de se rassurer intérieurement sur la taille de leur pénis). Et elle va maintenant retourner à la carrosserie, parce qu'un macho avec sa grosse voiture a préféré passer comme un homme au lieu de perdre sa dignité de mâle en appuyant sur la pédale de frein.

Non... je n'aurai plus de voiture rose.... à grand regret...

2 commentaires:

M'dame Jo a dit…

C'est nul. C'est cool les voitures roses.

J'vais donc viser le gris, quoi.

Ladypops a dit…

Ma punto grise ne m'a jamais trahie... ;)

Mais si tu comptes conduire en Italie, il va te falloir du courage, je trouve qu'il conduise comme des malades ! Pas pire que les Hollandais, mais pas loin...