lundi, juillet 26, 2010

Celle qui ne trouvait jamais rien...

Lorsque ma maman m'envoyait en course, je ne revenais jamais avec tout ce qui était mentionné sur la liste. Pourtant, la liste ne comportait jamais rien de particulier et ma maman prenait toujours soin de m'expliquer ou se trouvait les articles dans le magasin. A force, elle a rendu les armes et envoyait mon frère faire les courses et moi j'étais responsable d'aller chercher au kiosque à journaux à côté de la maison ses revues favorites. Au pire, si je revenais bredouille, elle pouvait me renvoyer en me forçant à demander à la vendeuse des nouvelles de ses revues. Quelle tortionnaire ma mère ! 

Aujourd'hui, même si j'ai grandi, ce point là ne c'est pas amélioré. Je peux passer des heures à chercher un truc sur le net sans succès. A bout de patience, je demande de l'aide à Mr Pops qui lui, me le trouve en 2 secondes. Si je devais accumuler le temps que je passe à chercher mes lunettes ou clés et le transformer en argent, je serais millionnaire. Mais ce n'est pas seulement les objets que je ne trouve pas. 

Dernièrement, à force de ne pas trouver sur le net de boutique de laine qui m'inspire confiance, j'ai décidé de tester un magasin devant lequel j'étais déjà passée plusieurs fois. J'ai fais la route 2 fois à pieds, 3 fois en voiture et je ne l'ai jamais retrouvée. Persuadée qu'elle avait fermé, comme la plus part des boutiques de ce genre, j'ai laissé tomber. Quelques jours plus tard, en allant me promener avec Mr Pops, celui-ci a attiré mon attention sur une boutique de laine... C'était elle ! Pourquoi seule je ne l'ai pas vue, mystère.

Ce Week-end, j'ai emmené Miss A. sur les traces de mon enfance. Nous sommes partis en montagne à la recherche d'écureuils. Quand j'étais petite, j'avais coutume de m'asseoir sur un banc avec ma tante et de donner des noisettes aux écureuils. A cet endroit, les écureuils ont tellement l'habitude des promeneurs, qu'ils viennent vous manger dans la main. Et bien nous avons beaucoup marché et n'en avons vu aucun. On a fini par jeter nos noisettes à l'orée de la forêt. Pfffff...

Les exemples comme ceux-ci sont malheureusement fort nombreux. 

Pourtant petite je rêvais d'être Indiana Jones et de trouver des trésors. De partir en Egypte à la recherche de parchemin que j'aurais été la seule capable de traduire. Et bien, assurément, je n'aurai pas fait fortune et aurais péri  dans une pyramide parce que je n'aurais jamais trouvé la sortie.

Aucun commentaire: