jeudi, juillet 30, 2009

Aaaaaaaaaaaatchoum.... A votre bon coeur m'sieur Dame c'est pour la grippe !

A la radio hier matin, il y avait Madame la conseillère qui était bien embêtée. Parce qu'ajouter à la crise financière actuelle la grippe, ben ça fait tout ça de dépense en plus. Alors on a doublé voir triplé certaines dépenses pour sauver des gens, c'est casse-pied quand même ! Comment on va faire si, ces gens qui pourtant payent chaque mois un minimum de 240.-- CHF (env. 145 Euro), avec une franchise d'au minimum 500.-- CHF (Env. 300 Euro) et qui vont probablement payer une bonne partie de leur traitement, tombent malade ?

Ben l'industrie pharmaceutique réponds à cela : "c'est pas grave nous on a pleins de médicaments, allez, n'hésitez pas à faire un stock, des fois qu'on serait en rupture."

Pis le net, réponds : "Hey, nous on vends des kits avec masque et Tamiflu, pas cher mon fils !"

Pis les samaritains aussi on envie de se payer une part du coup, ils inventent des courts pour apprendre à soigner les gens atteint de la grippe.

Et pour finir les média sont très heureux, parce qu'après le décompte des morts des différentes guerre, ils peuvent rajouté un compteur "mort de la grippe", youpie, on va apater le client !

Bravo, vous allez vous en payer un bonne tranche sur le compte de la peur et de la mort des gens. C'est bien.

Je veux bien qu'on est tous le con de quelqu'un, mais là, je rêverai d'un virus capable de s'attaquer aux gens qui dépassent un certain seuil de bêtise. Monnayer ainsi une maladie, qui a déjà fait des morts et qui se repends petit à petit et inquiète énormément la population.

Faire d'une maladie un objet comptable me donne envie de cracher au visage de beaucoup de gens.

4 commentaires:

James a dit…

*avertissement* Ces propos ne sont ni les miens, ni les propos de l'auteur du blog. J'ai entendu ceci dans un train, suite a un article humouristique dans un journal.

Dans pas très longtemps, la grippe du cochon va rencontrer la grippe du canard, et ils vont muter pour créer la grippe du conard... Et ce jour là, les hommes politiques seront parmi les premiers infectés.

D'une source pas sûre... A prendre au 12ème degré avec une très bonne pincée de sel.

M.Poppins a dit…

:D

Je suis de moins en moins sur que les politiciens aient du pouvoir...

Florence H. a dit…

Ce qui m'agace aussi c'est que la grippe fait des morts tous les ans... et on en parlait pas jusqu'à présent, ça n'émouvait personne :-D

M.Poppins a dit…

Ah ben oui, mais cette grippe là elle s'attaque pas aux personnes âgées et aux enfants... alors tu penses, c'est beaucoup plus inquitant...

Je suis de moins en moins sûre qu'un jour l'humain devienne moins individualiste...