mercredi, juillet 22, 2009

Elevage de grenouille Acte 3

Après avoir passé 2 semaines chez Belle-Maman Pops, j'ai enfin récupéré mes chers petits têtards qui ont bien évolués. Malheureusement, je ne peux pas continuer à héberger ces 13 petits monstres (oui, il y a eu deux morts pendant les vacances) à la maison. Ils sont trop gros pour mon petit terrarium et puis, il faut bien avouer que ça sent franchement pas très bon. J'ai donc décidé d'en libérer 10.


Mes têtards sont au stade des deux pattes arrière et j'attends maintenant de voir pousser leur pattes avant et qu'ils sortent de l'eau.



Nous avions 2 "presque" grenouilles, qui sortaient de l'eau pour se promener. Malheureusement, ce matin, j'ai retrouvé la grenouille la plus avancée inanimée dans l'eau. Je suppose qu'elle n'a pas aimé le changement de maison et d'eau. Après avoir lu le message d'Anonyme dans l'Acte 2, nous allons jusqu'à transformation complète, laisser leur habitat tel quel pour les perturber le moins possible.

Pour vue que ça marche ! Si cette dernière rendait l'âme, nous avons décidé de les remettre dans la nature parce qu'apparement, Dame nature, fait un truc pour réussir à atteindre la transformation complète que nous ne savons pas faire.


Voilà la photo d'un têtard que nous avons prit en pitié. Ce dernier est tout tordu, plus claire que les autres et semble malheureux (si, si, regardez-le dans les yeux, ça se voit). J'ai bien conscience qu'il y ait peu de chance qu'il survive, mais qui ne tente rien, n'a rien...



A bientôt pour la suite et fin de notre aventure grenouillesque !

2 commentaires:

James A. Langbridge a dit…

J'ai toujours eu une faiblesse pour ces animaux... Je les trouve craquant! Bon courage pour l'élévage!

P.S. Les tritons sont magnifiques aussi, je conseille vivement!

M.Poppins a dit…

Je ne pensais pas que je pourrais m'attacher autant à ses petites choses. J'ai toujours trouvé les grenouilles mignonnes, mais les têtars ne m'enthousiasmaient pas vraiment... et puis... ben finalement ça a beaucoup de charme.

Je suis très heureuse d'accueillir un adepte de Tux sur mon blog, j'espère que tu t'y sentira bien... bienvenue à toi.