Et bien la voilà notre grenouille ! Malheureusement la fin de notre expérience a été la moins heureuse. Après avoir récupéré nos têtards, nous avons tenté de leur offrir le meilleur environnement possible. Ils semblaient affamés et se jetaient sur la nourriture. Mais, si les têtards se délectaient de la nourriture que nous leur fournissions, les "presque" grenouilles semblaient complètement bouder ce repas. Nous sommes donc parties à la chasse à l'insecte. Mouches, moucherons, araignées et le tout, bien frais bien sûr. Mais nos presque grenouilles ne mangeaient toujours pas. Après quelques recherches, j'ai lu qu'il était possible que les grenouilles ne se nourrissent pas pendant quelques jours. J'ai donc laissé faire. Et puis, nous avons essuyé deux pertes et nous avons décidé d'arrêter de "jouer" à dame nature.
Nous sommes donc parti avec nos grenouilles et têtards sous le bras pour aller les relâcher là, ou nous avions trouvé les oeufs. Une fois relâché, les têtards nageaient dans tous les sens et semblaient beaucoup plus réveiller que dans le terrarium (normal hein !), ce qui a réconforté Miss A.
Madame grenouille face à son futur "chez elle"
Madame grenouille enfin libérée !
Bilan de l'expérience, sur environ 50 oeufs, nous n'avons au final eu que 13 petites grenouilles à relâcher. Il me semble évident que je ne recommencerai pas, je suis une bien mauvaise maman grenouille !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire