jeudi, mars 05, 2009

Dollhouse...



Le premier épisode semblait annoncer une bonne trame avec des personnages qui pouvaient évoluer dans de bonne condition et une jolie esthétique. Bien que pas mauvais, il m'a tout de même laissé un peu sur ma faim. Je l'ai trouvé un peu plat.

Mais je ne me suis pas laissée abattre et j'ai visionné le deuxième épisode, qui selon les critiques était franchement mieux. Effectivement, les critiques ne se trompaient pas. On retrouve un peu d'action et des personnages un peu moins gnagnan.

C'est donc tout naturellement que j'attendais du troisième épisode un mixe entre les deux. Soit ni bien, ni pas bien. Et bien je n'avais pas tort, je l'ai trouvé "chiantissime" (pardonnez mon langage) et j'ai même piqué du nez dans les dernières 5 minutes. Malgré tout, on retrouve dans cet épisode un petit peu plus de ce qui a fait le succès de Buffy et je me dis que peut-être, on arrivera à quelque chose avec cette série.

Je ne comprends absolument pas le casting de Mr Whedon. Autant il nous a fait un casting d'enfer pour Firefly (Rhaaaaa Nathan Filion *soupir*) et pour Buffy (surtout Willow et Anya) autant là, j'ai l'impression qu'il se plante royalement. Même si j'ai beaucoup apprécié Eliza Dushku dans son rôle de Faith là je ne suis pas convaincue. Comme le disait très justement Monsieur Pops "on dirait une blonde écervelée" lorsqu'elle est censée ne rien ressentir. Les autres acteurs sont aussi décevant, le protecteur de Echo ne nous donne aucun frisson ni attachement, il semble mono-expressif. Le flic qui enquête sur la Dollhouse à l'air d'une brute/andouille et est particulièrement repoussant. Bref, le seul rôle qui ma plu est celui de la voisine de pallier du flic que l'on voit pendant.... 5 minutes sur les trois épisodes.

Et autre cri de désespoir : "Mais ou est l'humour de Josh !!! Screugneugneu !"

En résumé... on ne ressent aucune alchimie entre les acteurs, on peine à s'accrocher à l'histoire et j'ai bien peur de me retrouver face à une succession d'épisodes ennuyeux et prévisible. Malgré tout, je fais confiance à Josh et surtout à ses scénaristes et je vais croiser les doigts en attendant la suite....

Aucun commentaire: