jeudi, mars 06, 2008

Méchant Thomy....

"Je m'excuse d'avance pour ce poste plus que léger mais qui, j'en suis sûre, va me faire un bien fou."

Je suis une adepte de la mayonnaise, j'en mange depuis que je suis toute petite avec tout et n'importe quoi. Bien qu'avec l'âge et le rêve d'un physique parfait j'ai freiné ma consommation, je me fais de temps en temps bien plaisir avec un bon sandwich jambon/mayo.

Et il y a une autre chose que je vous avoue... je déteste les changements de recette de mes produits préférés. Il y a des choses qui ne doivent pas changer et qui pourtant mon trahie.... le chocolat noisette, le cake tyrolien et les boules de berlin du magasin M n'auraient jamais dû changer de recette, parce que maintenant, ben c'est franchement moins bon. Mais qu'est-ce qui arrive à toutes ces grandes entreprises d'avoir envie de changement alors que tout va bien, ne savent-ils pas qu'on ne change pas une équipe qui gagne ?

Bref, ma rage d'aujourd'hui qui dure déjà depuis quelques temps est due à ce tube :

(faites comme si c'était écrit mayo au lieu de moutarde vous voulez bien ?)

Pour une fois, la recette n'a pas changée (ouf), c'est l'emballage. Et plus précisément, le bouchon. Avant, il y avait un bête bouchon à rainures. Certes à la première ouverture du tube, les rainures n'étaient pas très agréable, mais finalement, j'avais trouvé quelques astuces pour ne pas souffrir (Mamour ? Tu m'ouvres le tube de mayo stp ?).


Et voilà qu'arrive sur le marché, le bouchon fleur. Il est mignon hein ? En plus c'est joli, on peut mettre le tube debout. Même si ça sert à rien, c'est plus présentable sur la table j'imagine. Mais le gros problème, c'est que malgré mes petits doigts, ce schcreugneugneu de bouchon vous glisse entre les doigts, du coup, il vous faut environ 2 minutes pour fermer votre tube de mayo. Et non content de vous glisser des doigts, à force d'essais répétés, vous en avez sur les doigts, sur le bouchon, plein le tube et si vous avez de la chance, il en reste un peu pour votre prochain sandwich.

Ce truc me donne des sueurs froides, parce qu'en plus, il fait mal au doigt à l'ouverture, et pas seulement au début, tout le temps !!! Vos doigts viennent s'appuyer sur les jolies petites pétales légèrement coupantes qui, lorsque vous mettez un peu de force, vous scie les doigts.

Mais pourquoi sont-ils si méchant ???

Merci d'avoir supporté mon humeur...

Aucun commentaire: