mercredi, mars 12, 2008

Qui a dit que le crochet c'était pour les vieilles mamies ?



Je suis entrain de percevoir le crochet sous un autre jour. Je crochète depuis l'âge de 7 ans. Ma tante m'a initiée très jeune à l'art du crochet et lorsque j'allais en vacances chez elle, nous réalisions des vêtements pour mes barbies, des napperons pour ma maman et le fameux cache papier de toilette. Ne sachant pas quoi faire de cet art que je trouve au final bien laid, j'ai bien souvent crocheté dans le vide. Je réalisais des oeuvres et les jetais une fois qu'elles étaient terminées... là j'avoue qu'après avoir découvert ce petit lapin zombie, je suis entrain de reconsidérer le crochet.... Il est pas mignon avec son petit cerveau rose....

2 commentaires:

ARMALITE a dit…

Il est merveilleux!!! Où l'as-tu trouvé? Je me mettrais bien au crochet aussi pour réaliser des doudous et des petits monstres, mais les souvenirs des leçons données par ma grand-mère sont fort lointains et je ne sais pas par où commencer!

M.Poppins a dit…

Le lien est dans l'article, mais je te le redonne : http://www.etsy.com/view_listing.php?listing_id=10156214

Il ne devrait pas être trop difficile à réaliser. Le point utilisé est le point de base (bride ou demi-bride j'hésite). Toutes les parties semblent être indépendantes et cousues ensuite. Tu devrais vite pouvoir t'y remettre, c'est comme le vélo, on n'oublie jamais le crochet ;)

Rhaaaa je vais tenter le truc dans pas longtemps je pense.