jeudi, octobre 27, 2011

Les petites chaussettes mouillées...

Dans un jardin en Italie...

Ce matin en m'habillant, je me suis dis que j'allais mettre les jolies chaussettes que je m'étais offerte en Italie. Le sourire au lèvre, je suis descendue en regardant mes pieds, j'étais ravie et me disais déjà que l'année prochaine j'irai chercher mes chaussettes là-bas et que plus jamais je n'en achèterai ailleurs. Et puis je suis descendue à la cave pour suspendre le linge de la lessive lancée hier soir avant d'aller au lit. Avec ravissement j'ai sorti la lingerie que j'avais aussi achetée en Italie dans la même rue que les chaussettes, en souhaitant qu'elle sèche vite. Et puis le téléphone a sonné...

La voix triste de Mr Pops, m'annonçait que les inondations en Italie avait touché Aulla et que les gens que nous connaissions, famille et amis avaient été touché par la catastrophe, soit en perte matériel, soit en perte humaine.

Il y a trois jours, j'achetais des légumes avant de rentrer en Suisse juste là. Je partais en me disant que nous avions choisi le bon jour, qu'il pleuvait et que finalement, nous ne regretterions pas d'être rentré un jour plus tôt. Il y a 3 jours je ne pensais qu'aux chouettes achats que nous ramenions. Le parmesan acheté un peu plus haut dans une petite fromagerie, le Conad notre fournisseur de salami et les petites boutiques de chaussettes et lingerie que nous avions dévalisées le samedi.

Aujourd'hui, je pense à tout ces gens que nous connaissons, aux commerçants qui nous voient chaque années depuis longtemps maintenant. Je pense à la famille, à ceux avec qui nous avons partagé de jolis moments pendant nos vacances et qui sont entrain de vivre un cauchemar.


Je viens de finir mon déjeuner. Les chaussettes que j'ai aux pieds de me font plus sourire...

Aucun commentaire: