mardi, septembre 06, 2011

Premier baiser...

Ce matin en revenant d'une jolie balade avec Miss S., je me suis attelée au rangement de ma cuisine en écoutant la radio.

Je n'écoute pas de musique à la radio, sinon je zappe d'une station à une autre chaque fois qu'un morceau ne me plaît pas. Et comme un morceau sur deux ne me plaît pas, je passe plus de temps à bidouiller mon appareil qu'à travailler.

C'est donc une émission de la RSR qui a retenu mon attention pour me tenir compagnie pendant que j'accomplissais ma tâche. Le sujet traité ? Le baiser. Je connais le parcours du baiser au cinéma parce qu'il y a fort longtemps maintenant j'ai fait une recherche pour pouvoir écrire un petit article sur un "forum" cinéma, mais je ne pensais pas que le baiser pouvait tenir la route sur toute une émission et être aussi intéressant. Et lorsque plusieurs personnes interviewées ont racontés leur premier baiser, j'ai fais l'exercice de me souvenir du mien.

J'avais 12 ans, l'esprit rebelle, les cheveux long et je ne supportais pas l'injustice. Mon rapport avec les garçons se limitait a quelques chocs. Le choc de ma santiag sous la rotule, ou de mon porte-monnaie rempli de monnaie dans la tête (je visais bien pour une fille). Ma meilleure amie était une bombe latine au cheveux noir très long et moi j'étais une bonbonne suisse. C'est elle qui m'a poussé à aller vers ce "grand", parce que pour ma réputation il était important que je n'embrasse pas un garçon de la classe, il me fallait un grand, même laid, mais un grand. Alors quand Mr J. s'est pointé et qu'il m'a montré un peu d'intérêt, je me suis dis que c'était le bon. Après une tonne de "hiiiiiiii" et d'attitude nunuche, il était mûre pour me poser la question : "tu veux sortir avec moi ?". Et il avait bien choisi son moment, juste avant le cours de Gymn, nous étions seul et je savais que cette fois, j'allais passer dans le groupe de "celle qui l'avait fait".

A la seconde ou il posait la question, je me remémorais ce qu'avaient dit les copines. Tu t'appuies, mais pas trop fort et tu tournes la langue. Mr J. très scolaire sur le sujet tournait, tournait, tournait, tant es si bien qu'ennuyée, je me détachais et lui souhaitais une bonne fin d'après-midi. Je souviens alors de ce sentiment de victoire, j'avais passé un cap, même si je trouvais ça plutôt dégoûtant, je l'avais fais. En arrivant dans le vestiaire, mes joues rouges me trahissant, j'avais l'impression que tout le monde savais ce que j'avais fais (surtout ma prof) et ce sentiment grouillant dans mon estomac a duré pendant tous le cours.

J'ai trouvé ça amusant de me souvenir de ce moment ce matin et j'ai été étonnée de pouvoir me souvenir avec autant de précision de ce tout petit instant.

Et vous ? Vous vous en souvenez ?

3 commentaires:

La rose noire a dit…

Salut miss pops,

Comme toi je me souviens très bien de mon premier baiser,ce fût un moment magique.Ce baiser je l'ai reçu d'un très beau jeune homme français,derrière un bus juste avant qu'il ne reparte chez lui,j'avais 12 ou 13 ans et...je ne l'ai jamais revu...Ce souvenir reste pour moi un des très beaux jours de ma vie.Ce garçon que je trouvais très craquant d'ailleurs m'a embrassé...moi...pour celle que j'étais.Il avait craqué sur ma façon de jouer au foot et c'est tout naturellement qu'il m'a embrassé pour me dire aurevoir.C'était le tout premier baiser que je recevais et je n'avais rien fait de spécial pour ça,je me suis laissé faire et c'était un moment exquis.Je me suis sentie désirée,si belle dans ses yeux,sans avoir besoin de vouloir ressembler à une autre...Je repense souvent à ce moment,et à vrai dire j'aimerais bien recevoir un jour à nouveau ce genre de baiser,un baiser que l'on reçoit,sans rien demander,si simplement mais tellement rempli d'amour...

La rose noire

Ladypops a dit…

Une expérience franchement plus romantique et jolie que la mienne... ;) Parce que Mr J. n'était pas franchement séduisant, juste grand ;)

funambuline a dit…

Après m'avoir choisi "un prétendant", une copine "de celles qui l'avaient fait" a fait l'intermédiaire pour prendre un rendez-vous (il venait d'une autre école, la classe et l'exotisme).

J'y suis allée en bus. Il m'attendait à l'arrêt. On a discuté 10 minutes en se promenant. Puis il m'a embrassée (c'était baveux, mou et humide). Puis j'ai repris le bus.

On a "remis ça" quelques fois pendant 2 semaines, puis je lui ai dit que c'était compliqué pour moi alors que je ne voulais plus sortir avec lui. Il m'a dit : tant pis. Et voilà.

Je me souviens encore de son nom de famille super compliqué par coeur.