mardi, janvier 11, 2011

Moi et mes 20%

Tout d'abord, bonne année et tout ce qui va avec. Je n'ai pas été très active ces derniers temps et je dirais même plus, pendant toute l'année 2010. C'est que ça fatigue les enfants, les déménagements et tout et tout.

Je vais le dire tout doucement et très vite, je n'aime pas les obligations. Je ne vais donc pas vous promettre d'écrire plus et vous faire croire que j'ai pris de bonne résolutions cette année, parce que ce serait vous mentir. J'ai dans ma vie de tous les jours souvent envie d'écrire sur des trucs qui me cassent les pieds, malheureusement, trop souvent je vous écris dans ma tête avant de m'endormir et le lendemain matin, je n'ai pas le temps de vous écrire et puis le soir je suis trop fatiguée alors je vous écris un autre texte avant de m'endormir et hop... jour après jour mes textes se construisent, mais je n'arrive pas à la partager.

Cette année qui va suivre, va à nouveau avoir son lot de misère et je sais déjà que je serais bien occupée. Mais je n'ai pas envie d'abandonner pour autant. Un merci chaleureux donc aux 9 lecteurs qui n'abandonnent pas et reviennent souvent voir si j'ai enfin écris quelque chose.

Ceci dit, plongeons au coeur de l'histoire de mes 20%.

Il y a, dans ma vie de tous les jours 20% qui m'ennuie. 20% c'est ce qui me permettrait de finir ce que j'ai commencé, 20% c'est la motivation qui me manque et pleins d'autres choses encore. Je peux me lancer à corps perdu dans une activité et m'essouffler à 80%, m'arrêter et me dire que j'y reviendrais plus tard... Il reste donc toujours 2 pulls pas repassé dans la corbeille à linge propre, l'aspirateur pas rangé alors que je viens de finir tout le ménage, des découpes de papier pas encore collées, un crochet en cours, je suis prête 1 heure à l'avance mais je pars à la dernière minute, etc... Et je ne sais pas pourquoi, ce 20% a de l'importance, parce que je le garde, je l'entretiens, même si il m'énerve énormément.

Malheureusement et heureusement, je ne suis pas seule et même si ça l'embête Mr Pops est devenu mon 20% et parfois même mon 50%. Mais j'aimerai bien comprendre pourquoi, je n'aime pas finir les choses tout de suite. Pourtant, j'aime la satisfaction que l'on éprouve lorsqu'on a terminé une tâche, mais moi je l'aime en différé. Et puis ce n'est pas parce que j'éprouve du plaisir à faire traîner les choses, parce que je ne connais personne qui aime faire traîner son repassage.

Pour régler le problème de ses 20% je n'ai pour l'instant qu'une seule manière d'opérer. Il y a des jours ou je me transforme en bulldozer et j'avale tout sur mon passage. Mais c'est épuisant.

J'aspire donc à laisser dans un avenir proche mes 20%. Une fois que je ne laisserai plus les choses extérieurs (les nombreuses heures passées au téléphone, internet et mes enfants) m'empêcher de terminer ce que j'ai commencé, je réussirais bien à faire fi de mon envie de laisser tomber.
Je vais donc de suite, ne pas remettre à plus tard la relecture de ce texte en le gardant comme brouillon, mais le mettre dans les à publier pour demain matin...

3 commentaires:

TardisGirl a dit…

Moi aussi je connais ces 20% ! Je pense qu'on est un peu tous dans ce cas malheureusement...

Anonyme a dit…

Si tu n'arrives pas à faire tes 20%, c'est que dans tes 80% se trouve une partie de mon 100% et de celui des enfants que tu réalise. C'est pourquoi je fais une partie de tes 20% sans trop râler :)

ladypops a dit…

:* :* :*