mardi, mai 19, 2009

Mon grâal du moment...

Comme tout le monde, parfois, je jette mon dévolu sur un objet. Parfois con (presse agrume de Stark), parfois très/trop cher (Kitchenaid), parfois beau (Sac à main), parfois laid (chaussures), qui sert ou qui ne sert pas (sac à main, chaussures, vêtement) ect... mesdames, je suis sûre que vous savez de quoi je parle.

Et bien l'objet qui en ce moment est mon préféré, celui que j'aime et que j'utilise tous les jours et qui me fais m'exclamer "rhaaaaa ce que je t'aime toi" et affreusement laid et en plus c'est même pas un truc à la mode.

Je me souviens lorsque j'étais petite en pique-nique, ma tante l'utilisait. déjà (qui a dit que j'étais vieille ?). Et puis, lorsque je suis devenue plus grande, il m'a vraiment tenue au chaud lorsqu'à 7h00 du matin je me retrouvais dans les vignes à couper le raisin gelé. Ensuite, il a disparu de mon existence. J'ai bien souvent pensé à lui, et puis chaque fois que je passais devant, je me disais que je n'en avais pas vraiment besoin, que ce serait encore un truc en plus qui traîne et que je n'utiliserai jamais et que franchement on allait se moquer de moi si je laissais ça traîner dans mon appartement. Bref, j'ai été souvent tentée sans jamais succomber.

Il y a quelques mois, ma vie a légèrement changé comme vous le savez et j'ai été confrontée au manque de temps. Mais avant de vous dévoiler le nom de cet objet, il faut que je vous dise, ce que je déteste le plus au monde, ce qui m'énerve et que je trouve absolument immonde, le thé froid. J'aime le thé 2 minutes 30 après qu'il ait été servi. Ensuite il refroidi et c'est immonde. Donc, entre le moment ou je pense que j'ai un créneau et que je vais me faire un bon thé m'asseoir et le savourer et le moment ou je peux enfin m'approcher de ma tasse, il se passe parfois une journée. Oui, il m'arrive d'oublier que j'ai fais un thé parce que je me suis laissée happée à d'autres occupations. Il m'arrive de me servir un thé et d'entendre "tu peux juste faire ça vite fait" et le temps d'avoir fais le truc vite fait, ben le thé il est froid. Beurk !

J'entends déjà certain penser qu'il me suffirait d'un micro-onde pour réchauffer ma tasse je leur répondrais par un double beurk ! On ne réchauffe pas un thé au micro-onde, ne me demandez pas pourquoi, mais je peux pas, c'est comme de se rallumer une clope. Un thé, on le boit frais, enfin chaud, mais on le réchauffe pas, moi ça me perturbe un point c'est tout.

J'en reviens donc à mon objet tant adoré à moi que j'aime. Je l'ai trouvé un jour en marchant dans l'allée d'un super marché. Encore une journée démarrée sans thé (il n'y a pas si longtemps, je buvais un litre de thé le matin avant de pouvoir faire quoi que ce soit...) du coup, je n'étais pas de très bonne humeur, pas très bien réveillée et telle une sainte vision, il s'est imposé à moi s'illuminant pendant que dans ma tête la petite musique victorieuse raisonnait, c'était lui, celui qui petite déjà m'accompagnait dans mes aventures et dont je vous parlais plus haut. Il était là, la réponse à mon manque de temps et de thé. Le thermos !!!

Depuis, il ne me quitte plus... et j'ai du thé chaud quand je veux... même en balade... même la nuit... même le matin... même tout le temps...

Vous l'aurez compris, en ce moment, je suis amoureuse de mon thermos... et vous ?

3 commentaires:

Monsieur Tout-le-Monde a dit…

Moi? Mon iPod touch! Il fait tout. Sauf le thé chaud.

Florence H. a dit…

Le thermos est un objet Ami! Filou se déplace beaucoup pour vendre ses cds et quand je le sais à l'extérieur par temps froid, un de mes gestes d'Amour est de l'accompagner grace au thermos de café bien chaud que je lui prépare l'hiver... ^^

M.Poppins a dit…

Non le iPod il peut pas faire du thé chaud, mais il peut te rappeller de ne pas oublier de le boire... rhaaaa il me tente de plus en plus ce joli jouet...

Flo tu rends mon thermos encore plus attirant... je vais aussi y mettre de l'amour dedans... ;)