lundi, mai 11, 2009

Le mal est entré dans ma cuisine....

Depuis quelques jours, je cuisine moins bien, il m'arrive des catastrophes en cuisinant et je ne comprends pas pourquoi. Par exemple l'autre jour, je cuisinais une petite tarte aux pommes pour accueillir ma copine L. ben au lieu de mettre de la cannelle, je me suis rendue compte trop tard que j'avais mis de l'ail en poudre... c'est immonde les pommes à l'ail !

Pis samedi, alors que je me préparais pour accueillir Mr M. et son amoureuse Mlle A., le ciel est tombé dans ma cuisine.

Consciente de mon manque de doigté en ce moment, j'ai décidé de leur faire une pizza maison. Facile, pratique et tout le monde il aime ça, les pizza. Bref, je savais que mon kitchen aid n
e me trahirait pas, du coup, j'ai mis tous les ingrédients à l'intérieur et "fiiiiiiiiizzzzzzz". Etrangement, alors que je n'avais rien changé aux proportions, la pâte semblait un peu trop mouillée, j'ai donc rajouté un peu de farine et au moment ou j'enclenchais l'appareil "Paf", le pot d'eau (rempli d'eau biensûr) se retrouve au sol.



et puis "Pof" mon kitchen aid qui se transforme en volcan et qui commence à cracher de la farine :




et "aïe" mon doigt qui ressent un douleur intense.

A ce moment là, il est 18h30, les invités arrivent à 19h00 j'attends désespérément Mr Pops pour me donner un coup de main, ma cuisine est un chantier sans nom, je n'ai pas encore fait le dessert, et je suis dans un état lamentable. La partie droite de mon corps est trempée alors que la partie gauche et parsemée de farine.

J'aurai pu stresser deux fois plus, courrir partout en gromelant des "p****n c'est pas vrai". Oui, j'aurai pu... ben non, j'ai décidé de me détendre et de laisser faire le destin. Au milieu de tout mon joyeux bordel, j'ai pris une casserole, je me suis fais cuire de l'eau et je me suis fait un bon thé en attendant Mr Pops.

En sirotant mon thé et en observant mon doigt, je me rends compte que cette malchance à un nom : Mr E. Et j'ai réalisé qu'il n'est pas possible de faire la cuisine correctement avec un petit homme de 8 mois dans les bras.

Petite note personnelle : Merci charmante voisine de me sauver en offrant à Mr E. sa première prison.

2 commentaires:

Luna a dit…

Coucou,
je viens de découvrir ton blog et j'aime bien ta façon d'écrire

M.Poppins a dit…

Sois la bienvenue Luna et merci pour ton compliment, c'est toujours un plaisir que de voir un nouveau visage harpenter les couloirs de mon blog...