jeudi, mai 28, 2009

Et les salades alors ?

L'autre jour, Monsieur Poppins m'expliquait que la banane était un fruit stérile et m'a fait tout un topo sur ce fruit, me faisant ainsi prendre conscience qu'il n'y avait pas de graines dans la sorte de banane que nous consommons (enfin vous, pas moi, je déteste ça).

Au delà du fait que vous vous dites sûrement que je dois avoir des discussions passionnantes avec Mr Poppins et que vous devez probablement aussi vous demander comment nous en sommes venu à discuter banane, le sujet est passionnant. Je vous laisse donc aller lire sur Wikipedia mon ami, tout sur la banane.

Bref, comme le dit le titre, ce soir, en mangeant ma salade avec tellement de vinaigre balsamique dedans qu'on aurait pu s'y baigner, je me suis dit : "Et la salade alors ? Elles sont où les graines dans la salade ?". Après avoir englouti cette dernière j'ai fuzzé sur la toile pour trouver une réponse. Oui, j'ai des lacunes dans ma bibliothèque je n'ai pas d'encyclopédie de la salade, du coup, j'ai dû me contenter de ce que j'avais. Bref, j'ai appris que la salade ben ça fait des fleurs ! Je passe depuis 5 ans maintenant en moyenne deux jours par semaine devant des champs de salade et bien je n'ai jamais remarqué la moindre fleurs.

Ce soir, en digérant ma salade... je me suis sentie toute bête (pour ne pas dire blonde...)

4 commentaires:

Florence H. a dit…

Comme quoi on en apprend tous les jours... et non, la blonde flopienne ne savait pas non plus que la salade elle faisait des fleurs. WikiM.Pops : Merci ^^ je vais m'endormir moins ignorante :-)

Anonyme a dit…

Oh ben ça alors!!!!!

(preuve que je laisse une trace qd je passe sur ce blog)

kerinel a dit…

Salut,
il est fort heureux pour le propriétaire du champ (et surtout ses clients) que tu n'aies jamais vu de salade en fleur : elles montent et deviennent immangeables (en terme de "coriacité")

Bon vent,
kerinel

M.Poppins a dit…

Bien souvent en fin de saison, les champs sont laissés à l'abandon et les salades poussent un peu comme bon leur semble, c'est vraiment une faut d'attention de ma part... ;)