vendredi, juillet 26, 2013

Fait chaud hein ?



Je n'aime pas boire autre chose que de l'eau ou du thé. Malheureusement, dans ma région, l'eau n'est pas très bonne. Du coup, je fais le chameau et ne bois presque plus à moins de me faire du thé.

J'ai bien tenté le thé froid, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à trouver un mélange qui me convienne. De plus, j'ai diminué ma consommation de thé depuis ces derniers mois en raison de mes problèmes de foie et même si ce dernier va mieux, j'aimerai bien ne pas changer cette nouvelle habitude.

Je teste donc d'autres choses. Et voilà le petit truc le plus simple est le plus rafraîchissant que j'aie trouvé jusque là : une brin de menthe. J'ai planté ce printemps de la menthe marocaine, mais, je fais des thés à la menthe une fois tous les 100 ans, c'est définitivement trop sucré pour moi. A la recherche d'une idée pour l'écouler, j'ai trouvé plusieurs boissons à base de menthe, mais là encore toutes sucrées. Comme vous l'avez déjà compris, j'aime pas qu'on mette du sucre dans ce que je bois. J'ai donc déposé dans mes bouteilles d'eau une simple tige de menthe et je l'ai abandonné là quelques heures.

Et en plus c'est joli...

4 heures après (à température ambiante) mon eau avait un léger goût de menthe très agréable et de là, j'ai eu envie de l'agrémenter de pleins de choses. Citrons, oranges, fraises, bref, pleins de possibilités.
Et puis lorsque j'en ai parlé sur le blog de Mlle Cassis, elle m'a donné d'autres pistes à suivre... ainsi, je vais m'amuser à mettre dans mes bouteilles d'eau ces prochains jours, du thym, de la mélisse, du romarin et toutes ces petites choses qui poussent dans mon jardin et que je destine plutôt à mes casseroles...

Et vous ? vous buvez quoi en été ?

3 commentaires:

funambuline a dit…

Je ne mets pas de sucre dans mon thé à la menthe...

Et sinon, il y a mille infusions (sans thé donc) que tu peux faire froides.

funambuline a dit…

Ah oui, et sinon :
- gingembre (pelé en morceaux)
- concombre (en rondelles)
- romarin
- fruits rouges
et à tester ensuite en combinaison, ma favorite du moment : gingembre, menthe, jus de citron

Ladypops a dit…

Je n'en doute pas ;) Mais, il y a souvent de l'hibiscus dans les infusions et je ne suis vraiment pas fan. (mais nous en avons déjà parlé, je crois) En plus du goût qui ne me plaît pas, elle me provoque des acidités gastrique.

J'aime bien l'idée de l'herbe aromatique toute simple que je peux trouver dans mon jardin ;)