samedi, septembre 15, 2012

12 ans...





Je ne me souviens plus du son de sa voix, ni de la forme exact de sa coupe de cheveux.

Je ne me souviens plus de comment c'était avant la maladie, bien avant, quand elle était encore jeune et les photos, elles sont bien enfermées dans un carton.

Je ne me souviens plus de son rire.


Mais je me souviens de ses mains à qui je volais des bagues, de ses mains de travailleuse jamais tranquilles, qui tenaient soit un café, soit une Marylong.

Je me souviens de ses yeux, pas trop grand, bleu et qui même lorsqu'elle était fâchée nous disaient qu'elle nous aimait et que si elle criait, c'était parce qu'elle se faisait du soucis.

Je me souviens de  ses  chansons, chantée très fort, perchée tout là-haut sur le balcon qui me mettait la honte chaque fois que je rentrais accompagnée.

Je me souviens des confidences, de ses moments ou elle était là rien que pour moi, assise toujours au même endroit autour de la table de la cuisine comme si nous étions seules au monde.


Je me souviens de l'essentiel, son amour.

4 commentaires:

ARMALITE a dit…

Ah ben ça y est, je pleure :-( Une pensée pour elle et pour toi. Tu étais encore bien jeune...

Ladypops a dit…

:( je n'ai pas publié le liens sur FB de cet article parce que je sais que ce je voulais te l'épargner et j'ai loupé mon coup :(

J'étais jeune, mais j'étais déjà adulte, j'ai donc eu le temps d'accumuler pleins de souvenirs. Ça ne m'empêche pas de regretter qu'elle ne soit pas là, mais ça me fait chaud au coeur lorsque je peux raconter une anecdote sur elle. Et heureusement, j'en ai tout pleins ;)

Merci tout pleins...<3 <3 <3

Petiteflo a dit…

Magnifique et émouvant hommage... Des bises pleines d'affection <3<3<3

Ladypops a dit…

Merci Flo. :* :* :*