mardi, janvier 10, 2012

M. Pops test : Lunch Box



Lorsque je suis tombée sur Lunch Box, j'ai tout de suite eu envie de le ramener à la maison et de tout essayer. J'avais besoin d'un livre qui puisse égayer mes pic-niques au parc avec les enfants, et qui proposerait de choses saines. Il semblait être capable de remplir toutes mes exigences en proposant des smoothies et pleins d'autres recettes avec du légumes dedans et transportable.

Une fois rentrée, j'ai tenté une recette facile et surtout la seule recette pour laquelle j'avais déjà tous les ingrédients soit le mini "cakes au citron". La recette est facile à suivre, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de beurre dans la préparation, mais je respecte à la lettre la recette. Résultat : il y avait effectivement trop de beurre, le cake est gras, la consistance est caoutchouc...

Mais je ne me laisse pas abattre et je décide de tenter les "bâtonnets croustillants et caviar d'aubergine". Les bâtonnets sont une bête pâte feuilletée du commerce parsemée de thym ou de sésame. Pas révolutionnaire et pas vraiment facile à conserver et à transporter. Le caviar d'aubergine quand à lui est vraiment tout simple et se laisse déguster.

Il fallait donc une troisième recette pour trancher et me faire un avis sur le livre. Le soir du 31, je devais amener l'apéro. J'avais envie d'un truc un peu rigolo qui rendrait les gens curieux. J'ai donc décidé de préparer un "smoothie betterave-Kiri et allumettes de pomme verte". J'ai donc suivi la recette et j'ai mis le tout en bouteille. Comme il me restait un peu de préparation, j'ai proposé à Mr Pops, Mr E. et Miss A. de goûter et de me dire ce qu'il y avait dedans. Miss A. à tout de suite adoré la couleur et Mr E. c'est jeté sur ma cuillière. Une fois la cuillière dans sa bouche, sur son visage, j'ai lu du regret, puis il a eu un frisson et sa langue c'est mise à pendre hors de sa bouche... Mr Pops ne c'est pas laissé impressionner pour si peu et hop, il a goûté. Même réaction pour Mr Pops, mais sans la langue pendante. Dès lors Miss A. a tout bonnement refusé de tenter l'expérience. Quand à moi, et bien je n'ai pas trouvé ça mauvais, mais pas bon non plus.

Après beaucoup d'hésitations, j'ai décidé de tout de même apporter mes petites bouteilles pour faire goûter. Mais quand j'ai pris mes bouteilles, tout c'était figé à l'intérieur. Donc finalement... ça a fini dans l'évier de la cuisine.

C'est magique !

Ce livre avait tout pour plaire, les jolies photos, les explications simples et la créativité... c'est bien dommage...

Aucun commentaire: