mercredi, septembre 15, 2010

Le sydrome Tsac-Tsac...

Je suis parfois atteinte d'un syndrome que je nomme affectueusement le "syndrome Tsac-Tsac". Le nom de ce syndrome est un clin d'oeil à une personne qui n'est pas atteinte par ce syndrome, parce qu'elle en est l'origine.

En quoi consiste t'il me direz-vous ? Je vous explique. Ce syndrome apparaît lorsque vous avez une tâche à remplir et que vous vous dites que ce serait super facile de la réaliser. Je vous donne un exemple. Dire à une amie :

- pfffffff, je sais pas quoi faire comme bonbonnière pour mon mariage.
- Ben tu les fais toi même non ?
- T'es malade ? C'est super long !
- Mais non, Tsac-Tsac et le tour est joué.
- Ah ouai ?

Et se retrouver ensuite a passer de longues heures à découper des ronds. Tellement d'heures qu'on en fini dégoûté et qu'on se promet de ne plus jamais recommencer.

Et puis, vient un autre projet et on se dit : "Tsac, Tsac" et puis non...

Mon déménagement c'est un peu passé comme ça. Je me suis dit que j'allais m'organiser, faire les choses bien et puis Tsac-Tsac, se serait vite terminé. Et bien non ! Si, j'ai bien commencé, la fin a été un enfer. Nous étions trop peu, j'ai été trop optimiste et il pleuvait des cordes. Au terme du week-end, nous étions tous sur les rotules et je n'ai toujours pas récupéré.

Et puis il a fallut rendre les clés, et la aussi je me suis dit "tsac-tsac", le tour de l'appartement et hop on en parle plus. Et bien j'ai attendu Mr Pops 45 minutes. Oui, je n'ai pas assisté à l'état des lieux, parce que je n'aurais probablement pas été très polie avec notre vilain propriétaire et ce n'était pas à notre avantage. Lorsque Mr Pops est revenu, il m'a confirmé que notre propriétaire était vraiment un vilain et qu'il n'avait pas été correcte. Mais, Mr Pops, collé à 2 cm de son nez pour lui hurler sa façon de penser à finit par lui rendre la raison.

Nous sommes donc maintenant libéré et dans notre nouveau nid. Et chaque jour, nous découvrons à quel point nous n'avons pas perdu au change.

Bon, je vous laisse j'ai quelques cartons à déballer avant d'aller chercher Miss A. à l'école... Tsac-tsac en une demi-heure ça devrait être bouclé !

Aucun commentaire: