vendredi, février 05, 2010

S'il te plaît TSR ne fait pas d'argent sur le malheur des autres...

Selon nos chemins de vie, on est tous contre quelque chose par principe. Pour les uns c'est la cigarette, pour les autres c'est le sucre, le gras et bien d'autre chose encore. En ce qui me concerne, c'est l'alcool.

Mais pour vous aider un tout petit peu à comprendre voici un brin de généalogie Popsienne :

- Papa Pops : Alcoolique
- Demi-frère Pops : Alcoolique
- Papa de demi-frère Pops : Ancien alcoolique
- Frère 1 Pops : Alcoolique
- Frère 2 Pops : A tendance alcoolique, mais lutte

Je vous laisse donc imaginer les multiples occasions ou l'alcool m'a profondément casser les pieds. Vous ne m'en voudrez pas de ne pas rentrer dans les détails. Ce que je sais, c'est qu'à ce jour, je ne supporte pas de voir quelqu'un s'enivrer, je ne bois pas une goutte d'alcool et je n'ai de contact qu'avec Frère n°2 qui lutte pour ne pas sombrer comme les autres.

L'alcool, ça rend égoïste, ça rend méchant, con très souvent et je trouve ça dégradant. Après 3 ans de silence, Demi-frère a tenté de me joindre hier. Pour me dire qu'il était maintenant sûr que je ne faisais pas partie de sa famille puisque la voiture que j'avais choisi était complètement immonde. A aucun moment, il m'a demandé si j'allais bien, il ne se souvient pas du prénom de mes enfants et lorsqu'il en parle c'est avec un certain dégoût. Pourquoi devrais-je

Il y a quelques temps, j'ai entendu un jeune homme de 25 ans, raconter son expérience avec l'alcool. Tout au long de son témoignage, il insistait sur le fait que l'alcoolisme était une maladie. Même si je suis tout à fait d'accord avec lui, c'est difficile, à la longue de ne pas leur en vouloir. Si l'un d'entre eux, décidait un jour de suivre un traitement, je n'aurai aucune peine à être à son côté pour l'aider comme je le peux. Mais en l'état, je reste loin. Je me préserve et préserve ma famille de ce fléau. J'ai décidé de ne plus endurer les attentes, les insultes, les longues discussions dans le vide et la peur qu'il leur arrive quelque chose. Chaque fois que Frère 2 me téléphone, je me demande si c'est pour m'annoncer une mauvaise nouvelle. Parce que ça touche le cerveau, le foie et bien d'autres organes encore, mais aussi le discernement et l'équilibre. Après avoir eu 5 retraits de permis, je suis contente que l'un d'entre eux ne puissent plus conduire et que les autres n'aient jamais fait leur permis. Ça n'a pas empêché les multiples points de sutures et une mâchoire brisée, mais au moins, ils n'ont blessé personne.

Alors je suis définitivement et irraisonnablement contre l'alcool et très fâchée de voir notre chaîne nationale la promouvoir après de nombreuses années d'abstinence. Des histoires comme la mienne, il y en a des milliers et tous, nous nous sentons impuissant devant l'alcoolisme de nos proches. Alors, je ne dis pas que tout est de la faute de la pub. Mais, la pub rend les produits séduisants, la pub incite et à l'heure de la "biture express" je ne crois pas que ce soit une bonne chose.

S'il te plaît TSR, montre-nous un peu plus de seins nus si tu veux pour gagner des sous, ce sera toujours plus agréable à regarder que mon père ivre mort.
tenter de garder le contact déjà ?

Aucun commentaire: