dimanche, novembre 30, 2008

Marché de Noël...

Voilà bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans un marché de Noël... Premièrement parce que la foule me tue, deuxièmement parce que l'idée de dépenser une fortune pour manger un Bretzel tout dur et trop salé ne me motive pas plus que ça. Sans parler des éternels stand à bougie, chocolat, peluche et autres babioles dont je ne raffole pas. Pourtant, cette année, pour faire plaisir à Miss A. j'ai fais un effort.

Et bien, je confirme que les Bretzels sont toujours immonde et qu'il y a beaucoup de monde. Je confirme aussi que les stands n'ont pas changés, bougies, chocolats et compagnie sont toujours au rendez-vous et préparez-vous à payez un pont pour la moindre petite chose sur laquelle vous pourriez craquer.

Mais c'est alors que je mourrai d'ennui que c'est dressé devant moi un tout petit stand. Un stand vraiment magique qui faisait un pied de nez à la tradition. Sur ce stand des petites momies adorable faites en coton et des petits monstre à croquer fait en tissus.

Il m'a fallu un bon quart d'heure pour choisir celui qui va devenir mon porte-clé et il a fallu trente seconde à Miss A. pour fondre devant la magnifique momie-mariée. Evidement, lorsqu'elle m'a demandé si elle pouvait la prendre, je n'ai pas pu lui dire non.

Bref, finalement c'est pas si mal le marché de Noël...




Aucun commentaire: