lundi, décembre 12, 2011

Merci grand-mère.

Comme autours de moi tout le monde succombe aux maux de l'hiver (et moi aussi), j'ai eu envie de partager avec vous une petite recette de grand-mère pour calmer la toux.
Bien évidemment selon votre état il est plus sage de consulter un médecin et je ne suis pas là pour vous vendre un produit miracle, mais un petit coup de pouce qui parfois aide à s'en sortir tout seul sans médicaments.

Avec le temps, je me rends compte que je me tourne de plus en plus vers les médecines naturelles de type phyto ou aromathérapie. Bien que je les traque, mon corps est déjà suffisamment pollué par les méchants Equelque chose, la saccharine et l'huile de palme, je n'ai pas envie de le surcharger encore. Je préfère donc, avant d'avoir recours à la médecine traditionnelle essayer de "booster" un peu mon système immunitaire et l'aider par des moyens simples.

Voilà donc un moyen simple :

Voici la première photo blog avec mon tout nouveau D3100. Cliquez pour voir en grand...
Un navet
Du sucre Candi
De la patience

Il vous suffit de creuser un trou dans le navet et d'y glisser quelques morceaux de sucre Candi. Attendre et récolter le jus. 1 à 2 cuillère à café 4 fois par jour.

Si vous n'arrivez pas à faire un trou dans votre navet, vous pouvez le découper en morceaux et le mélanger dans un récipient avec le sucre candi. Il vous faudra filtrer ensuite le jus avant de le boire.

Très bon hiver à vous...



Aucun commentaire: