jeudi, mai 22, 2008

Le péril jeune...

Il y a quelques jours, je me réveillais en écoutant la radio. Il est rare qu'une émission me fasse dresser les oreilles et fonctionner mon cerveau en moins d'une minute. Pourtant c'est ce qui a eu lieu.

Je n'ai pas bien saisi qui parlait, mais en 10 minutes d'émission, j'ai passé du questionnement au rire en finissant par un sentiment de malaise. Le questionnement était dû au fait que je me questionnais sur la date du jour ou sur la particularité de celui-ci. Etions-nous un 1er avril ? Etait-ce carnaval ? Ont-ils changé les émissions du matin pour en faire quelque chose de comique ? Une fois que je réalisais que rien n'avait changé, je me suis dit que le monde devenait fou.

Comment peut-on vanter les mérites d'un système anti-jeune ? A la manière d'une alarme ou d'un jet d'eau, ce système émet un son fortement désagréable perceptible par les jeunes jusqu'à 30 ans. Donc, Madame et Monsieur "j'ai peur de ce qui m'entoure" peuvent installer cette petite boîte devant leur porte pour se protéger des vilains pas gentils jeunes qui pourraient lui sauter dessus. Ces derniers, dérangés par le son émit par la boîte se déplaceraient pour ne plus subir les nuissances sonores. Avouez qu'il y a de quoi rire. Malgré tout, la personne qui interviewait semblait fort intéressée et dénuée de tout sens de l'humour. Ainsi j'ai appris qu'en Europe ce système semble prendre de plus en plus d'ampleur.

Le malaise est venu lorsque je décidais de faire des recherches sur le net pour en savoir plus... et voilà ce qui en est ressorti :



Ça se passe de commentaire non ?

Aucun commentaire: