mardi, septembre 04, 2007

Pendant ce temps à la radio...

Mon média favori est la radio. Parce qu'elle me suit partout ou je vais, parce que les thèmes et sujets son parfois/souvent intéressant et que je n'ai pas besoin d'être figée devant lorsque je l'écoute. Ainsi, je suis fidèle à la même radio depuis longtemps maintenant.

Le début de matinée est très souvent consacré à l'actualité et maintenant que Miss A. est à l'école, je peux donc y prêter une oreille attentive et aussi m'énerver par la même occasion. Alors que dans les news du jour, la guerre fait toujours la une, que sur le net, les infos concernant la santé en Afrique sont mis en avant et que notre Henniez national va probablement être racheté par le grand groupe Nestlé, le sujet de mon émission matinale était Manu Chao et Bertrand Canta. L'un décide de ne plus faire de disque et l'autre nous connaissons tous son histoire. J'ai entendu donc plus d'une demi-heure de débat sur ces deux personnages et sur Cindy (une des rares suissesses ayant eu sont petit succès dans une émission type "la nouvelle star") et le tout avec un sérieux déconcertant.

Comment ne pas penser que les stars sont des sur-hommes lorsqu'on les mets ainsi en avant ?

Parce qu'il y a des tas de Manu Chao et Bertrand Canta qui vivent la même chose et dont on ne parle même pas. Alors on est choqué, scandalisé, perturbé, perplexe uniquement pour eux. Mais le débat ne s'élargit même pas au petit peuple. Combien de personnes stoppent leur carrière ? Combien de personnes sortent de prison pour bonne conduite après avoir commis un crime ? On ne le dit pas et on y pense même pas. L'intérêt est de savoir comment ces personnage publiques vont continuer leur carrière.

Voilà une façon énervante de se voiler la face....

Aucun commentaire: