Image piquée ici |
L'histoire de Norman se résume en 4 mots, "il parle au mort". Pour le reste, je ne vous dévoilerais rien à part mon sentiment.
Mon sentiment donc et d'avoir vu un très joli film d'animation, mais pas que...
Au départ, j'ai été très surprise par l'esthétique. Certains traits des personnages sont particulièrement forcé et j'avoue, que parfois, ça m'a fait mal aux yeux. Et puis, je me suis habituée et plus le film avancait, plus j'admirais la technique et me disait déjà, qu'il me faudrait le DVD avec le Making Off pour pouvoir comprendre comment Norman a été créé.
Paranorman est enfin un film d'animation qui ne se prends pas pour une "comédie américaine pour ado" en nous bombardant de gags lourdauds à un rythme effréné. L'humour de Norman est fin, léger il nous fait sourire et parfois rire et assurément il fait mouche. Les dialogues sont excellents, comme l'humour, je regrette cependant, quelques monologues, parfois longuets et dégoulinant de morale.
Pour moi, Paranorman a deux défauts. Comme je le citais plus haut, les monologues et ensuite, le fait qu'à la fin il s'essouffle. Alors que je m'attendais à être surprise, parce que je l'avais été tout au long, j'ai été un peu déçue de le voir se terminer aussi "simplement".
Malgré tout, ces deux derniers points n'ont pas gâché mon plaisir. J'ai beaucoup aimé et je vous recommande vivement de vous enfermer dans le noir avec Norman (et de venir me dire ensuite ce que vous en avez pensé...).
Petite note pour les parents : Il y avait de jeunes enfants dans la salle que j'ai entendu frémir. Je pense que 12 ans est l'âge conseillé pour Paranorman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire