vendredi, avril 30, 2010

La pomme, l'arbre, toussa, toussa...

On se demande souvent d'où nous vient un comportement, pourquoi nous sommes si mal à l'aise face à une situation ou qui nous a filé notre mauvais caractère.

Si avant je me posais toutes ses questions sans finalement jamais trouver de réponse satisfaisante, en ce qui concerne mes enfants, je commence à être au clair. Et il y a quelques jours, j'ai réalisé qu'un des plus gros défaut de Miss A. venait de moi. Jusque là, c'était évident, tous ses défauts ne viennaient que de Mr Pops. Ceux qui me connaisse vous le diront, je n'ai aucuns défauts, c'est bien connu.

Depuis de nombreuses années, je pense et affirme que je suis timide. Voilà quelques situations qui vont vous faire comprendre pourquoi jusque là, ça me semblait évident.

- Si je dois acheter un produit que je ne connais pas ou qu'on ne m'a pas conseillé, j'envoie Mr Pops. Je ne lui avoue pas mon geste, comme je suis patiente, je garde l'idée en tête si c'est lui qui se trouve de corvée course, je glisse dans la liste l'ingrédient particulier. Comme ça, ce n'est pas moi qui demande si je ne trouve pas et ce n'est pas moi qui me retrouve en face d'un(e) vendeur(se) qui va me poser des questions auxquels je ne saurais pas répondre.

- Quand nous étions fort jeune et que nous passions notre temps à commander des Pizzas, ce n'est jamais moi qui téléphonais.

- Lorsque je suis en face d'une personne que je ne connais pas, je ne parle que lorsque je suis certaine que mon interlocuteur va trouver mon commentaire "intelligent" et que je ne vais pas me mettre dans une situation difficile.

Bref... de quoi penser que je suis timide non ? Et bien non ! En fait, je ne suis rien qu'un grosse trouillarde qui ne se met jamais en position d'échec intentionnellement. Et plus j'analyse mon comportement et plus je me dis que j'ai raison et c'est affreux.

Parce que je comprends enfin pourquoi, malgré le fait que je comprends l'Italien depuis des années, lors d'une conversation je construit toutes mes phrases dans ma tête et qu'elles ne dépassent jamais la frontière de mes lèvres alors qu'elles sont parfaitement juste. Pourquoi j'adore le scrap, mais cache mes créations parce que ma voisine à l'autre bout du champ maîtrise tellement bien que j'ai l'impression de faire de la bouse. Pourquoi j'angoisse, lorsque j'ai des invités, sur le repas préparé jusqu'au lendemain ou je les appelle pour m'assurer qu'ils n'ont pas été malade.

Et cette saleté de peur, ma finalement empêchée de me lancer dans beaucoup de chose. Parce que chaque fois qu'un truc me traverse l'esprit. Je me renseigne sur le net, je regarde comment font les autres et puis je me dis que non, je n'y arriverais pas et j'abandonne.

Alors, je me suis promise à moi même quelques petites choses à réaliser en début d'année prochaine, quand j'aurai plus de temps pour moi. Et je vais montrer à Miss A. que même un éléphant peut rentrer dans un trou de souris !

mercredi, avril 28, 2010

La science des rêves...

Ah Ah ! Je crois que mes cauchemars ont décidés de se faire la malle...

Après 10 ans de nuits agitées ou j'ai réglé des comptes avec tout ceux que je connais et même ceux que je ne connais pas d'ailleurs, je crois que mon cerveau veux me dire autre chose.

Avant, quand il en avait ras la patate que je contienne ma colère, il me faisait faire de jolis cauchemars ou je torturais celui ou celle contre qui j'étais en colère.

Quand j'avais des soucis, il en remettait une bonne couche la nuit en me faisant voir tous les scénarios catastrophe auxquels je n'avais pas encore pensé. Merci !

A certaine période, quand il avait juste envie de me casser les pieds, il allait chercher quelques disparus et m'empêchait de les sauver.

Et bien hier soir, il m'a envoyé le message ultime. Je vous raconte.

Je me trouvais dans une allée sombre, fort peu rassurante. Je savais que c'était ici que se trouvait la réponse à mon problème. J'avançais, péniblement, le coeur battant. Au fond de cette ruelle, je découvrais une porte rouge (merci Lynch) avec un symbole flou en or. Et après avoir, avec difficulté, ouvert la porte dans un long couinement, je découvrais à peu près ceci :




Sauf que les danseurs tenaient dans leur mains un produit pour nettoyer mon vitrocéram. L'emballage était doré et vert et je savais que j'avais trouvé mon Graal et qu'enfin j'allais pouvoir enlever les purées de tâches incrustées... et bien vous me croirez ou non, dans mon rêve, j'en ai pleuré...

Mon corps à semblerait-il décidé de changer de registre et se lancer dans la comédie... je vous tiens au courant si il commence à devenir bon.

dimanche, avril 25, 2010

Mots d'enfant...

Mais pour une fois, il ne s'agit pas des miens...


vendredi, avril 23, 2010

La malédiction du 2 avril...

Résumé des épisodes précédents :
Le 2 avril, jour de mon anniversaire j'ai eu droit à (entre autre) :

- Bras cassé suivi d'une hospitalisation pour réduction de fracture. Ma première opération.
- Déchirure des ligaments croisés du genoux.
- Anniversaire pendant les vacances de Pâques donc seule.
- Annonce du verdict santé de maman : 3 mois à vivre.
- Réception d'un magnifique pendentif en or, en forme de coeur. Suivie d'excuses parce que le soir d'avant le monsieur m'avait un tout petit peu trompée et il voulait une relation de confiance entre nous donc il voulait me le dire. Pour l'anecdote le coeur était soufflé, ben j'ai croqué dans le coeur et je le lui ai rendu, il avait ainsi un souvenir de ma molaire et l'impossibilité de le rendre ou de l'offrir à quelqu'un d'autre... oui, bon... j'étais jeune...
- Inflammation des deux paupières suite à une journée maquillage chez Chanel. Désormais je sais que je suis allergique au corail dans les cosmétiques.

etc... etc...

Et voici maintenant l'histoire du 2 avril 2010...

Perdue sur une colline en Toscane, je me levais aux chants des pleurs de Mr E.. Pour ne pas réveiller Mr Pops, j'ai emballé la clique et nous sommes allé déjeuner. chez nonno et nonna. En fin de repas, j'ai confié mes deux petits monstres à leur grand-parent et suis allée m'habiller. Comme jusque là, personne n'avait pensé à moi, j'ai allumé mon téléphone portable. 1 message... 2 messages... 3 messages... pis c'est tout. Un peu déçue, je découvre un messages de Mr J. et Mr J. et un de Mr F. Le premier Mr J. est un ami qui vit, malheureusement, en Belgique et avec qui je n'ai loisir de papoter que via internet. L'autre Mr J. est aussi un ami internet avec qui je dois parler environ 1 fois par mois. Et pour finir Mr F. est un ami avec qui je ne parle plus à part à nos anniversaires respectif. Pendant que je me préparais, Miss A. est venue vers moi avec les yeux en point d'interrogation : "Maman, c'est ton anniversaire aujourd'hui ?". C'est belle-maman qui venait de s'en souvenir. Alors j'ai eu droit à un bisou. Et puis plus rien.

Pas de message supplémentaire. Un "bonne fête" du bout des lèvres de Mr Pops lorsque je suis allée le réveiller, un verre de champagne et pour finir un appel de mon frère.

J'ai attendu un message de mes amis pas virtuel toute l'après-midi. Et vers 17h00, j'ai commencé à me demander ce que j'avais fais pour mériter ça.

J'ai, depuis petite, toujours rêvé de la surprise. Du truc organisé par les gens qui m'aiment, parce qu'ils s'intéressent à moi et me veulent du bien. J'aurai aimé que ça se termine comme dans les films. Après une journée difficile à ruminer tout ça, arriver au restaurant et que tout le monde crie "surprise"... mais non... rien de rien. Pourtant je devrais savoir depuis le temps que j'ai trop peu d'amis pour que ça fasse comme dans les films. Et que si Mr Pops avait une once de chevalerie, il ne m'aurait jamais abandonnée avec un genou déboîté pour aller sortir la pizza du four.

Bref, j'étais pas très bien quand je suis allée me coucher. Je me sentais un tout petit peu seule et inutile et je n'avais personne à qui m'en plaindre.

C'était bien pourri cette année... je me réjoui l'année prochaine !


P.S. Pour que mes amis ne passent pas complètement pour des vilains pas beaux, il faut dire qu'ils ont des circonstances atténuantes. Je ne sais jamais où est mon téléphone portable. Si ils ont de la chance, je réponds à leur SMS dès que je vois le message, soit environ 2-3 jours après qu'ils l'aient envoyés. Le temps que je le retrouve et que je le recharge. Ils m'ont tous souhaité un joyeux anniversaire à mon retour et du coup, je ne leur ai pas raconté tout ça... Mais bon... comme j'ai décidé d'arrêté la censure, j'assume !

mercredi, avril 21, 2010

Besoin de conseil BD...



Lorsqu'il s'agit de livre, je ne suis pas quelqu'un qui brille en société. Je lis de tout, mais suis en général très attirée par les romans d'anticipations. Pour une fille, c'est pas facile. Parce que les copines en général elles en ont rien à fiche de ce genre d'histoire et les copains, ben, ils sont tellement bons dans le domaine que lorsqu'on en parle, je prends des notes et je ferme ma bouche. Du coup, je suis une lectrice solitaire, je partage rarement mes découvertes et me contente de me faire plaisir le soir bien calée sur mon oreiller.

A 5 ans, je savais lire et depuis, j'ai l'impression que je n'ai jamais arrêté. A l'adolescence, comme beaucoup, c'est Stephen King et les biographies de Serial Killer qui m'ont tenus chaud. Je rentrais chez moi le mercredi après-midi et bien souvent, je montais dans ma chambre avec un paquet de cookies et un verre de lait et hop, je dévorais un livre. Et puis, j'ai changé de crémerie pour verser un peu dans le fantastique, surtout les histoires de vampires. Mais ce goût du vampire à l'écrit va de pair avec ma passion pour le vampire au cinéma. Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai toujours aimé qu'on me raconte des histoires, mais surtout celles touchant aux légendes, je ne pouvais donc que tomber sous le charme du genre. Et puis, un jour ou je ne savais pas quoi lire, Mr Pops m'a tendu 1984. J'ai tellement aimé que je lui en ai demandé encore et il m'a fait découvrir Philip K.Dick. Et j'ai enchaîné ces livres les uns après les autres. Je n'ai pas encore fini ma phase K.Dick, mais pour l'instant, je prends des vacances en lisant entre autre la série des Anita Blake. Voilà dans les grandes lignes mon parcours littéraire.

Je suis une tout petite lectrice, qui prends le temps de savourer chaque livre et qui regrette souvent d'être arrivée au mot "fin".

Mais revenons au titre de ce poste. Mes connaissances en matière de BD sont déplorable. J'ai bien sûr lu tout les tintins, boule et bill et autre Gaston Lagaffe. J'ai été très longtemps une lectrice assidue du Fluide Glacial, suis une fan absolue de Pénélope Bagieu, mais pour le reste, c'est le néant. Et je me rends compte que Miss A. aime énormément la BD. D'où, mon appel à l'aide.

Connaissez-vous une série qui soit susceptible de séduire une demoiselle de 7 ans ? Je vous averti, Miss A. n'est pas très princesse... à moins qu'elle aime mettre les mains dans la boue et soit courageuse. Je lis à Miss A. des histoires depuis qu'elle est bébé, elle a donc une bonne compréhension et je ne me suis jamais arrêtée à l'âge inscrit sur un bouquin.

Voilà... j'espère que vous pourrez m'aider.

lundi, avril 19, 2010

Savoir ruser...

Ceux qui ont des enfants en bas âge savent que si on leur donnait 10 centimes à chaque fois qu'ils disent non, ils seraient millionnaires. Et je le prouve. Le temps d'écrire cette simple phrase, j'ai dis : "non, n'ouvre pas le tiroir", "non, n'attrape pas ce qu'il y a sur la table" et "non, ne grimpe pas sur le canapé". Je vous laisse donc imaginer le temps qu'il me faudra pour écrire ce petit texte.

Hier, Mr E. a découvert les prises électrique derrière le canapé. Et bien qu'il soit déjà coiffé comme Doc dans retour vers le futur, je n'ai pas envie que cet état soit permanent, je l'empêche donc de faire copain-copain avec l'électricité.



Mais il est têtu le bougre, alors il y retourne. Il attends que j'aie le dos tourné pour filer discrètement. A force de lui répéter 50 fois que non, j'ai décidé de lui expliquer d'une autre façon.

Il faut d'abord que je vous dise que Mr E. adore emboîter les choses. Je lui ai alors offert il y a quelques temps un puzzle chien 3D. Ce puzzle une fois terminé, chante et Mr E a très peur de ce chien qui chante.

Vous avez sans doute déjà compris ce qui va suivre. J'ai discrètement glissé le chien derrière le canapé et j'ai attendu. Je l'ai vu se glisser à pas de loup derrière ce dernier avec son regard rusé et ensuite j'ai vu une fusée en ressortir en disant "peur, peur, peur". Comme je suis une mauvais mère, j'ai ri. Et comme il est intelligent, il n'est plus retourné derrière le canapé.

vendredi, avril 16, 2010

So Pink...



Il y a fort longtemps que je devais changer de voiture. J'ai plusieurs fois été tentée et puis non. J'avoue qu'en matière de voiture, je me fou un peu du moteur et de tout ce qui va avec. Pour moi, ce qui importe c'est la sécurité et le look. Je cherchais donc une voiture avec un peu de caractère et qui ne serait pas grise, noir ou blanche. J'ai d'abord testé la MiTo qui est une voiture sublime selon moi. Et puis, je suis rentrée dans une 500. Et là, j'ai fais des cris de fille tellement j'ai adoré ça. Parce qu'il faut que je vous dise, une voiture pour moi, c'est forcément petit. Du haut de mon 1m55, j'ai très vite l'impression de conduire un bateau et je suis embêtée lorsqu'il s'agit de voir l'avant et l'arrière du véhicule. Donc la 500 est au format idéal. En sortant du garage, j'étais conquise, jusqu'à ce que je regarde le catalogue des couleurs... c'était d'un ennui mortel. Pour moi, cette 500 devait avoir une couleur originale, quelque chose qui l'a mettrait en valeur. Alors, Mr Pops, pour m'achever m'a emmenée dans un autre garage pour me montrer la 500 Pink, tout en me disant : "tu sais, c'est un édition limitée, il n'y en aura probablement plus". La chance à voulu que par un tour de magie, je puisse en avoir une. Je devais la recevoir en octobre, elle est arrivée en janvier. C'était long, j'en ai beaucoup voulu à Fiat. Et puis maintenant, je leur pardonne tout. Parce que ce véhicule est un petit bijou, qui se parque partout, qui se conduit partout et que Miss A. repère du premier coup d'oeil dans un parking. La première fois que je l'ai sortie pour aller faire mes courses, j'ai eu un compliment : "oh ben elle met de bonne humeur la couleur de voiture". Et la seconde fois j'ai eu droit à un : "franchement, c'est moche la couleur de votre voiture". Oui, la première phrase venait d'une femme, la seconde d'un homme. Malgré tout, j'ai eu deux chouettes conversations ces jours là. Et depuis, ma 500 drague les enfants et les bébés lui tendent les bras (je vous jure que c'est vrai !).

Vous l'aurez deviné, j'adore ma 500.

dimanche, avril 11, 2010

Vacances et réflexions...


Encore une fois, je me suis retrouvée sous le ciel calme de l'Italie pour les fêtes de Pâques. Quel plaisir que de n'avoir rien à faire et de savourer un peu, le temps qui passe tout en tentant de digérer les trop nombreux repas.

A l'issue de ce voyage, j'avais décidé de prendre une décision par rapport à ce blog. Il y a quelques temps maintenant que je ne suis plus vraiment là, que je n'écris pas forcément comme j'aurai envie de le faire et que je suis bloquée. J'avais donc envie de prendre le temps de réfléchir sur l'envie ou non de le continuer.

Après analyse, je me suis rendue compte que l'envie d'écrire était toujours là. Bien souvent, je pense à vous en me disant qu'il faudrait que je raconte ceci ou cela. Là n'est finalement pas le problème. Le problème, c'est mon entourage.

Avant, personne ne lisait mon blog, j'avais donc l'impression de pouvoir dire tout et n'importe quoi. Et puis, des gens que je connais ont commencés à venir me lire puis à commenter. A chaque fois, j'étais très étonnée qu'ils prennent le temps de le faire et puis, je me suis habituée à eux et j'ai commencé à me censurer. Parce que certains de mes textes pouvaient faire penser que je parlais d'eux, parce que d'autres traitaient de sujets qui pourraient les heurter ou encore leur donner des informations personnelles.

Pendant ces vacances, je me suis rendue compte à quel point j'avais de la peine à me livrer. Je suis une personnalité multiple, comme la majorité d'entre nous. La seule personne avec laquelle je ne fais aucun effort est probablement Mr Pops. Pour les autres, je ne montre que ce que j'ai envie de montrer. Ainsi, je me suis demandée si mes amis connaissaient des choses basique à mon sujet comme par exemple ma couleur préférée, etc... Après avoir passé des heures à penser à mes relations, j'ai réalisé que finalement, je ne les ferais peut-être pas fuir à cause de ce blog et qu'ils finiraient, si ça les intéressent bien sûr, par mieux me connaître, tout simplement.

Il me reste donc à clarifier une chose. Lorsque je parle d'un sujet, je m'inspire en général de ce qui se passe dans ma tête, de film, de série ou de sujet traité ou lu dans les médias. Si j'avais, à traiter d'une histoire touchant à l'une ou l'autre des personnes de mon entourage, je leur demanderais la permission avant de publier. Alors, non, Chers amis, je ne parle pas de vous, ne soyez donc pas offensé par mes textes.

Voilà, maintenant que les choses sont dites, je vais faire fi de mes voisins, amis et autres connaissances et je vais continuer à vous casser les pieds un petit moment encore.

Si je meurs, ce sera de la faute d''une araignée...

Aujourd'hui, c'était nettoyage de printemps chez les Pops. On a profité du soleil pour nettoyer la loggia. Enfin, quand je dis "on", c'est pas vrai, c'est Mr Pops qui a tout fait. Moi, pendant ce temps, je rangeais la cuisine et j'avais les idées vagabondes. Je pensais à un truc dont je vous parlerais plus tard et je construisais déjà mentalement mon article. J'étais donc, très concentrée. J'aime bien faire ça, ça m'évite de penser au torchon que j'ai entre les doigts et à la montagne de boulot que je dois abattre.

Bref, je pensais... quand soudain j'entends "Oh ! M***e, attention", je me retourne et là j'aperçois une grosse masser verte qui me fonce dessus. J'ai tellement peur qu'aucuns sons ne sort de ma bouche, ma seule réaction un mouvement de recul. Et derrière moi, la machine à laver la vaisselle ouverte. Je perds donc l'équilibre et j'ai l'impression que le temps se fige. Pendant que je résiste à l'inévitable chute, j'ai le temps de réaliser que derrière moi se trouve la machine et d'avoir l'impression de regarder Mr Pops, avec des yeux ronds comme des billes avec une expression de terreur. Malgré mes "non, non, non, non pas tomber" pensé très fort, j'ai fini sur le rebord de la machine. Et j'ai eu franchement mal, au dos, aux fesses et surtout à l'épaule. Tellement que j'ai pleuré et je peux vous dire que la dernière fois que j'ai pleuré de douleur, je devais avoir 18 ans. Une sombre histoire de "déboitage" de genou suite à une affirmation débile "ouai, mais moi aussi j'arrive à mettre mon pied derrière ma tête".

Ensuite j'ai ri. Je me suis imaginée arriver aux urgence avec un couteau planté dans les fesses. Et puis, j'ai ressenti une forte douleur au niveau de mon orteil... ben vous savez quoi, maintenant il est tout violet et il me fait légèrement souffrir mon orteil. Je crois qu'il est cassé. Et pour moi, le mystère reste entier. Comment en tombant sur la machine, alors que mes pieds étaient tout à fait ailleurs à ce moment là, j'ai réussi à me faire ça. Comment, je vais expliquer ça à mon médecin (si je vais le voir ?).

Il y a des fois, ou je me dis qu'il faudrait que je soigne mon arachnophobie, parce que la grosse masse verte, c'était une plume.